dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina : « Mesures disciplinaires » prises contre un VDP coupable de racket

Ceci est un communiqué du chef d’état-major général des armées sur le sort qui a été réservé à un volontaire pour la défense de la patrie (VDP) qui s’est rendu coupable de racket sur un citoyen qui désirait se faire enrôler dans les rangs des supplétifs de l’armée.

« Un témoignage vidéo faisant cas d’un racket à l’encontre d’un citoyen qui voulait se faire enrôler comme Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la commune de Fada N’gourma a été rapporté aux services techniques de l’Etat-Major Général des Armées. Dans cette vidéo, le citoyen en question accuse des militaires du 34e Régiment Inter-Armes (RIA) de lui avoir extorqué une somme d’argent contre la promesse de le faire enrôler au sein des VDP.

Au regard de la gravité des accusations, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête interne qui a permis d’établir formellement que l’individu qui s’est rendu coupable de ce forfait est un VDP.

Des mesures disciplinaires ont immédiatement été prises à l’encontre de ce dernier conformément aux textes en vigueur. Aussi, le plaignant est entré en
possession de l’intégralité de la somme qui lui avait été prise.

Le Chef d’Etat-Major Général des armées condamne ces agissements d’individus isolés qui ternissent l’image des VDP et des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Il appelle les citoyens à dénoncer sans hésitation ce genre de comportement qui sont aux antipodes des valeurs de patriotisme et de sacrifice portées par les VDP et les FDS. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...