Ceci est un communiqué de l’Adminitration générale du journal L’Evénement en lien avec la levée de ses scellés. Lisez plutôt !
La mobilisation des démocrates, soutiens de la liberté de presse et sympathisants du bimensuel l’Evénement a permis ce vendredi 9 juin, la levée des scellés qui frappaient votre journal l’Evénement. En 48 heures après notre appel à soutien, vous avez donné de quoi obtenir cette levée. Un acompte de 5 millions a été avancé et un échéancier a été établi pour l’apurement complet de la dette. L’Evénement devra payer aux impôts d’ici le mois de décembre, une traite mensuelle de 1 242 961 FCFA. Cet engagement repose sur le formidable élan que vous avez manifesté depuis la triste journée du vendredi 02 juin, journée des scellés.
Lire aussi ➡️ Burkina/Vie des médias : Appel à soutien du journal L’Evénement
Nous avons remporté un premier succès que nous pouvons célébrer à juste titre comme le succès de la solidarité agissante.
Tout en vous remerciant pour cette première victoire, l’Evénement vous invite à ne point relâcher l’effort afin d’infliger un échec cuisant et retentissant à ceux qui, tapis dans l’ombre tirent les ficelles. Battons-nous pour l’existence d’une presse libre au Burkina Faso
Lire aussi ➡️ Mise sous scellés de L’Evènement : Des Organisations professionnelles de medias lancent un appel à soutien
L’Administrateur général
Germain Bitiou NAMA
Minute.bf