Le Secrétaire général (SG) chargé de l’expédition des affaires courantes du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), le Pr Kalifa Traoré, dans un communiqué, le vendredi 4 février 2022, informe les Directions régionales des Enseignements du Post-primaire et secondaire (DREPS) et les Directions provinciales des Enseignements du Post-primaire et du secondaire (DPEPS) du maintien en poste des bénéficiaires de la promotion 2018 du Programme Emplois-jeunes pour l’Education nationale (PEJEN).
Alors que leurs contrats devraient prendre fin en février 2022 et qu’ils devraient « par conséquent être libérés », les enseignants de la promotion 2018 du PEJEN sont maintenus à leur poste. C’est en substance, ce que dit le communiqué du MENAPLN, adressé aux DREPS et DPEPS.
« Pour éviter que certains établissements connaissent des difficultés consécutives à leur départ (bénéficiaires du PEJEN ndlr), j’invite les différents responsables de ces enseignants à les maintenir en poste jusqu’en fin juin 2022, afin d’assurer un bon déroulement de l’année scolaire dans son ensemble », a ordonné le SG chargé de l’expédition des affaires courantes du MENAPLN.
Aussi, précise le Pr Kalifa Traoré : « ces bénéficiaires du PEJEN continueront de percevoir leur allocation mensuelle et des régularisations se feront lors du mandatement de ceux qui sont admis au concours et qui seront intégrés à la Fonction publique. »
Minute.bf