Burkina : Maintien en poste des enseignants PJEN-2018

Le Secrétaire général (SG) chargé de l’expédition des affaires courantes du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), le Pr Kalifa Traoré, dans un communiqué, le vendredi 4 février 2022, informe les Directions régionales des Enseignements du Post-primaire et secondaire (DREPS) et les Directions provinciales des Enseignements du Post-primaire et du secondaire (DPEPS) du maintien en poste des bénéficiaires de la promotion 2018 du Programme Emplois-jeunes pour l’Education nationale (PEJEN).

Alors que leurs contrats devraient prendre fin en février 2022 et qu’ils devraient « par conséquent être libérés », les enseignants de la promotion 2018 du PEJEN sont maintenus à leur poste. C’est en substance, ce que dit le communiqué du MENAPLN, adressé aux DREPS et DPEPS.

« Pour éviter que certains établissements connaissent des difficultés consécutives à leur départ (bénéficiaires du PEJEN ndlr), j’invite les différents responsables de ces enseignants à les maintenir en poste jusqu’en fin juin 2022, afin d’assurer un bon déroulement de l’année scolaire dans son ensemble », a ordonné le SG chargé de l’expédition des affaires courantes du MENAPLN.

Aussi, précise le Pr Kalifa Traoré : « ces bénéficiaires du PEJEN continueront de percevoir leur allocation mensuelle et des régularisations se feront lors du mandatement de ceux qui sont admis au concours et qui seront intégrés à la Fonction publique. »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sénégal : L’Assemblée nationale adopte la révision de la Constitution

Les députés sénégalais ont approuvé, ce lundi 29 juin 2026, le projet de révision constitutionnelle porté par la...

Structuration du secteur culturel : Le Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo dédicace un essai de référence

Le Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo a dédicacé son ouvrage « Les enjeux de la structuration du secteur culturel...

Tournoi de pétanque Moustapha Sarr : La 6e édition voit le sacre de l’équipe N39

La 6e édition du tournoi de Pétanque dédié à la mémoire de El hadj Moustapha Sarr s'est tenue...

Burkina : La Douane réalise un taux de 106 % au premier trimestre de 2026

Ceci est une lettre de félicitations du Directeur général de la Douane à l'ensemble du personnel pour la...