vendredi 17 avril 2026
spot_img

Burkina/Lutte antiterrorisme : 1 255 VDP aptes à défendre la Patrie

Le lundi 22 avril 2024, a eu lieu au Centre National de Formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (CNFVDP), la cérémonie de remise d’attestations à la quatrième (4ème) vague des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) nationaux formés au CNFVDP.

D’un effectif de mille deux cent cinquante cinq (1 255) volontaires dont mille cent quatre vingt onze (1 191) garçons et soixante quatre (64) filles, ces VDP nationaux sont issus de divers horizons du Burkina Faso. Ils ont été jugés aptes par le Commandement à intégrer le rang des VDP après avoir passé deux (02) mois au CNFVDP.

Cette cérémonie, marquant la fin de la formation de la quatrième vague, a été présidée par le Lieutenant-Colonel Mahamady SAWADOGO, Commandant Adjoint de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), en présence d’autorités militaires, paramilitaires et des encadreurs des VDP.

Le Commandant du CNFVDP, le Capitaine Ousséni K. ZIDA, a félicité les nouveaux VDP nationaux et les a invités à utiliser les connaissances acquises uniquement pour défendre la patrie, à rester disponible et à apprendre auprès de leurs responsables dans les unités.

En rappel, cette vague de VDP nationaux a bénéficié d’un mode de recrutement spécial.En effet, venus de plusieurs localités du pays, ces jeunes gens avaient élu domicile à la «place de la nation» de Ouagadougou dans le but d’être enrôlés. Pour pallier les éventuels problèmes d’insécurité que cette situation pouvait occasionner, les plus hautes autorités avaient décidé de procéder à leur enrôlement.

Bureau Communication et Relations Publiques

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...