vendredi 13 février 2026
spot_img

Burkina : L’opération spéciale de délivrance des Permis urbains d’habiter prolongée de 6 mois (Ministère de l’Economie)

L’opération spéciale de délivrance de Permis Urbains d’Habiter (PUH) et d’Attestations d’Attribution de Parcelle (AAP) au profit des acquéreurs de parcelles des promoteurs immobiliers va se poursuivre jusqu’au 31 juillet 2025. Cette décision de prolongation de l’opération émane du ministère en charge de l’Economie, selon un communiqué en date du 3 février 2025.

Le 18 octobre 2024, le ministère en charge de l’Economie portait à la connaissance des acquéreurs de parcelles ou de logements auprès de promoteurs immobiliers privés ou de coopératives d’habitat, la prolongation de l’opération spéciale de délivrance de Permis Urbains d’Habiter (PUH) et d’Attestations d’Attribution de Parcelle (AAP) au 31 décembre 2024.

Si cette prolongation a eu pour effet, « non seulement l’apurement des dossiers qui étaient en instance dans la plateforme e-Titre 2, mais également, l’augmentation du nombre de demandes due à l’intérêt que les populations ont accordé à cette opération », le ministère de l’Economie a, tout de même, constaté que de nombreux citoyens bénéficiaires de parcelles ou de logements sont toujours en attente de régularisation leurs situations foncières.

Ainsi, pour permettre à tous les acquéreurs des sites concernés de régulariser leur situation foncière, le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des finances, Vieux Abdoul Rachid Soulama, à travers ce communiqué, informe les populations concernées de « la poursuite de l’opération spéciale pour une période de six (6) mois allant du lundi 03 février 2025 au jeudi 31 juillet 2025 ».

Lire aussi➡️ Burkina/Promotion immobilière : 10 nouvelles sociétés obtiennent leur agrément (Ministère de l’Habitat)

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Nous constatons la prorogation de la date de l’opération spéciale de délivrance de PUH et d’attestation et vous en félicite pour ses efforts consenti à l’endroit des populations.
    Nous voulons vous suggérer de voir aussi le cas des autres promoteurs immobiliers dont les acquéreurs sont toujours en attente pour se conformer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...

Burkina : La Police nationale recherche Abdoul Rahim Guigma

La Police Nationale recherche activement le nommé GUIGMA Abdoul Rahim, né le 19/11/2005 à Ouagadougou, employé de commerce...

Burkina/Sport : Bientôt une immersion patriotique pour les Étalons

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum, a présidé, ce vendredi 13 février...

Burkina/Hadj 2026 : « Le prix du mouton de sacrifice fait dorénavant partie du coût total » (Communiqué)

Le Président du Comité national d'Organisation du Pèlerinage à La Mecque, Amadou Sidibé, porte à la connaissance des...