jeudi 10 octobre 2024
spot_img

Burkina: l’importation de fils de tissage et de pagnes tissés désormais interdite sur le territoire

Dans un communiqué conjoint publié le mercredi 24 septembre 2024, le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), Serge Gnaniodem Poda, et celui de l’Économie et des Finances (MEF), Boubakar Nacanabo, annoncent l’interdiction de l’importation de fils de tissage et de pages tissés sur toute l’étendue du territoire national.

C’est une décision qui témoigne, selon ledit communiqué, de la volonté gouvernement de promouvoir la chaîne de valeurs coton-textile-habillement au Burkina Faso. « Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et la population que dans l’optique de promouvoir la chaîne de valeurs coton-textile-habillement, l’importation de fils de tissage et de pagnes tissés est interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué.

Toutefois, un délai de 03 mois est accordé aux détenteurs d’autorisation d’importation en cours de validité pour écouler leurs produits. « Passé ce délai l’autorisation est considérée comme caduque », souligne la note.

Par ailleurs, les propriétaires de stocks sont invités à les déclarer auprès de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCERF) ou encore dans les directions régionales du commerce. « En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur », prévient le gouvernement.

Le communiqué invite aussi les citoyens burkinabè à signaler d’éventuels cas de fraudes en appelant sur le 80-00-11-84/85/86.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Blocus des États-Unis sur le Cuba : Le préjudice s’élève à près de 1 500 milliards de dollars (Ambassadrice du Cuba au Burkina)

La représentation de la République cubaine au Burkina Faso a dénoncé, « avec fermeté », le blocus économique,...

Coopération : Partenariat stratégique entre le Burkina et le Mali pour la sécurité régionale

Le Centre National d’Études Stratégiques du Burkina Faso (CNES-BF) et l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin...

Burkina : Le Père Barwendé Sané mise sur l’agriculture pour restaurer la paix

Les membres de l'association Africa Faith and Justice Network (AFJN) ont lancé, ce jeudi 10 octobre 2024, les...

Situation sécuritaire : le Sénégal exprime sa solidarité au Burkina Faso

(Ouagadougou, 10 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en...