mercredi 4 décembre 2024
spot_img

Burkina : L’imam Ousseni Kaboré interdit de prêches

Dans une note datée du 28 octobre 2024, le président du Conseil supérieur des Oulémas, chargé des affaires islamiques de la communauté musulmane du Burkina Faso, Cheick Islam Mahamoudou Bandé, a interdit à l’imam Ousseni Kaboré, de prêcher et de diriger des prières dans toutes les mosquées de la communauté.

« Il nous revient que vous tenez régulièrement des prêches radicaux et inappropriés dans des mosquées de la communauté musulmane du Burkina Faso. Vos propos sont de nature à radicaliser nos fidèles musulmans et à troubler l’ordre public », précise le président dans sa note adressée au concerné.

Il ajoute que ces pratiques sont « contraires à la philosophie, aux orientations et aux rites adoptés par la communauté musulmane du Burkina Faso, fondés sur la religion du juste milieu qui guide la communauté [musulmane] ».

En conséquence, stipule la note, « dans le souci de préserver l’ordre et la discipline, et de maintenir une harmonie au sein des mosquées, [Ousseni Kaboré] est interdit de prêcher ou de diriger toute prière dans l’ensemble des mosquées de la communauté musulmane du Burkina Faso ».

Le Cheick Mahamoudou Bandé avertit qu’en cas de non-respect de cette décision, « [il sera] tenu pour responsable de ses actes et traité conformément aux lois et règlements en vigueur ».

Minute.bf

5 Commentaires

    • L’imam Kaboré ousseni est de communauté musulmane. C’est la décision de la communauté musulmane du Burkina Faso. Le cheikh Omar Sankara ne jamais fait du mal à personne. Le cheikh Omar Sankara est de mouvement sunnites du Burkina Faso. Une décision d’une personne ne pas après le jugement des faits bien avéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France : Michel Barnier et son gouvernement renversés par l’assemblée nationale

Trois mois après son installation, le gouvernement du Premier ministre français, Michel Barnier, vient d'être renversé ce mercredi...

Ouagadougou : Des boutiques fermées par la BMCRF pour non-respect des prix de vente des produits

Ouagadougou, 4 décembre 2024 – Sous les directives de Monsieur le Ministre Serge Gnaniodem Poda, des mesures rigoureuses...

Burkina : Les bureaux des douanes resteront ouverts les jours non-ouvrables du mois de décembre 2024

Dans un communiqué ce 04 décembre 2024, le Directeur général des Douanes, Adama Ilboudo, informe les exportateurs, les...

Africa Postal Forum 2024 : 200 experts réunis à Ouagadougou pour repenser le secteur postal africain

La 13e édition de l'Africa Postal Forum (APOF) s'est ouverte, ce mercredi 4 décembre 2024 à Ouagadougou, sous...