jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina: Li YUBAO solidaire des veuves et orphelins des militaires tombés

Le Conseiller spécial du Président du Faso, Li YUBAO, a fait don de vivres et d’un soutien financier aux veuves et orphelins de militaires tombés, ce lundi matin à la Direction centrale de l’action sociale des armées et des blessés en opération.

Composé de sacs de riz, de maïs, de pâtes alimentaires, de bidons d’huile, de cartons de lait et d’une enveloppe de 12 millions 500 mille FCFA, ce don vise à soutenir, en ces temps de fêtes de fin d’année, les veuves et les orphelins des militaires tombés au front.

Pour le donateur, Li YUBAO, les martyrs ont perdu la vie dans le cadre de la défense de notre patrie et la protection du peuple. « Ils se sont battus pour donner un meilleur futur à notre nation », a-t-il dit avant d’ajouter : « C’est pour nous un devoir de prendre en charge leurs familles ».

Li YUBAO a par ailleurs annoncé la prise en charge des frais de scolarité de 500 orphelins de militaires tombés à depuis l’école primaire jusqu’à l’université.

Le directeur central de l’action sociale des armées et des blessés en opération, le Colonel-major Sié Rémi KAMBOU, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au Conseiller spécial du Président du Faso pour ce geste salutaire.

« Nous sommes satisfaits de ce don qui va permettre, en ces temps de fêtes, aux veuves et aux orphelins de passer des bons moments. C’est un soulagement pour ces veuves », a indiqué le Colonel-major KAMBOU.

Il a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté d’avoir une pensée pour ces veuves et orphelins qui sont dans le besoin.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....

Mali : Deux agents de la Police nationale libérés des mains des terroristes

Les Forces armées et de sécurité du Mali ont réussi à libérer deux agents de la Police nationale....