A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée ce 12 août 2023, le conseil national de la jeunesse du Burkina Faso a choisi l’homme d’affaires Inoussa Kanazoé comme parrain.
Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le parrain Inoussa Kanazoé s’est montré généreux à l’égard de la couche jeune de la société.
Il a offert 1 000 tonnes de ciment d’une valeur de 110 millions de F CFA au Conseil national de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) pour la construction du complexe de la jeunesse.
« C’est avec grand plaisir que j’annonce en mon nom propre, (Inoussa KANAZOE), le don de 1000 tonnes de ciment CIMFASO d’une valeur de 110 millions de FCFA pour la construction du complexe de la jeunesse», a annoncé le parrain. Ce complexe fera office de siège du CNJ-BF.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de conseils à ces filleuls: «La jeunesse n’est qu’un moment, un passage dans la vie. C’est un moment où vous disposez de toutes les potentialités, les possibilités, de toutes les ressources pour tout réaliser, tout être, tout devenir, tout faire. Profitez-en pleinement ! C’est à cet âge que l’on construit sa personnalité, qu’on forge son destin. Nous vous invitons donc à vous fixer des objectifs, à avoir des valeurs et des ambitions et surtout à accepter apprendre. Le succès est le résultat du travail acharné. Oui, travaillez, travaillez, travaillez sans relâche. On ne peut jamais réussir dans la vie sans se battre…»
Lire aussi: Journée de la Jeunesse : Le président Traoré invite les jeunes à n’avoir « pas peur d’entreprendre »
L’homme d’affaires dont les entreprises emploient des milliers de personnes, s’est montré disposer à accompagner les jeunes pour leur épanouissement.
Minute.bf
SOYEZ ET RESTEZ 1 JEUNESSE MODELE POUR D AUTRES
REVOLUTIONS.
BRAVO POUR LE NIGER ET POUR VOUS. COMME AU MALI ON VOUS A VU A L OEUVRE. REMPLACER
VOS AINES EN VEILLANT A DONNER CHAQUE BONNE PLACE AU PROFIL LE PLUS ADÉQUAT PARMI LES PATRIOTES. QUE DIEU PROTEGE VOTRE REVOLUTION ET GUIDE VOTRE PROCESSUS DE SOUVERAINETE ECONOMIQUE ET DE LIBERATION SOCIALE ET D INDEPENDANCE CULTURELLE. SONGER A QUITTER LA FRANCOPHONIE PERMET D ACCELERER
En tout cas c’est un passage dire que je suis jeune ça passe rapidement.Etre jeune ce n’est pas de sauter avec les motos où devant les thé avec deS filles être jeune c’est d’avoir des ambitions c’est d’être correct
C’est bien de faire des dons , on peux même lui dire merci pour cela , mais lui même est impliqué dans des salles affaires de foncier , il aurait prix un terrain déjà habité par des citoyens, alors les tonnes de ciment c’est pour construire où ? Pour que cela soit une très bonne aide il faut qu’il règle ce problème afin que ces derniers puissent y construire, là on le bénirai à jamais