Alors que la Semaine nationale de la Culture bat son plein du coté de Bobo-Dioulasso, l’armée burkinabè, elle, poursuit la traque qu’elle a enclenchée contre les forces du mal dans le cadre de l’opération reconquête du territoire national. Ce lundi 1er mai 2023, les vecteurs aériens ont pulvérisé des groupes armés terroristes qui envisageaient d’attaquer un détachement militaire et des populations civiles dans la région de l’est.
A Ougarou, le renseignement de l’armée burkinabè a permis de déjouer le plan funeste d’une horde de terroristes armés sur une centaine de motos et des tricycles, qui préparaient une attaque contre un détachement militaire dans la zone. Dans leur course vers ledit détachement, ils ont été repérés par les vecteurs aériens et pulverisés. Frappés de plein fouet par l’armée de l’air, ils prennent la fuite vers l’Est mais, sont pourchassés par plusieurs vecteurs aériens. Ils seront interceptés et frappés avec précision.
Des rescapés parmi eux ont pris la direction de Namoungou. Eux aussi seront rattrapés et pulvérisés. Certains, croyant avoir trouvé refuge sous des arbres, seront eux aussi frappés avec précision à plusieurs endroits.
D’autres rescapés fuyards seront poursuivis jusqu’à leurs cases dans un village. Ils seront eux aussi anéantis.
Après le passage des vecteurs aériens, des troupes au sol ont lancé la traque pour achever le travail. Appuyés par les vecteurs aériens, ils ont mis pieds sur quelques positions terroristes touchées par les frappes. Ils constateront des corps de plusieurs dizaines de terroristes calcinés, avec leur moyens roulants et de combat. Des motos en bon état dont certaines, montées de mitrailleuses 12.7, seront récupérées par les forces amies ainsi que plusieurs autres effets composés d’armes et de munitions.
D’autres combats ont aussi opposés nos forces combattantes à ces hordes terroristes dans d’autres localités du pays. Les opérations se poursuivent, assure la RTB.
Minute.bf
Formidable. Courage et que Dieu vous vienne en aide.