jeudi 12 février 2026
spot_img

Burkina : Les Sapeurs-Pompiers sauvent une fillette tombée dans un puits à Pissila

Le samedi 09 décembre, la 7è Compagnie BNSP basée à Kaya a été alertée pour personne tombée dans un puits à Pissila, village situé à 30 km de Kaya sur la route Kaya – Dori.

Très vite arrivés sur les lieux, les Sapeurs-Pompiers constatent que le puits en question est un forage négatif abandonné, très étroit (30cm de diamètre) et profond (30m environ). Devant l’impossibilité d’engager un Sapeur-Pompier étant donné l’étroitesse du puits, les Sapeurs sauveteurs décident d’engager un enfant volontaire avec l’accord de son père.

C’est ainsi qu’un garçonnet de 14 ans est engagé dans ledit puits avec des instructions continues des Secouristes pour aider la victime en détresse au fond du puits. La manœuvre, très délicate, fut une réussite. La victime, une fillette de 06 ans , est sortie saine et sauve.

La BNSP salue l’héroïsme du garçonnet et la compréhension de son père.
Par ailleurs, elle invite les sociétés de forage à toujours refermer les forages négatifs afin d’éviter de telles situations.

Source : BNSP

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...