Dans la soirée de ce mardi 18 octobre 2022, les populations de Barsalogho, commune rurale située dans la region du Centre-nord, province du Sanmatenga, ont été alertées par des tirs nourris dans la ville, a appris Minute.bf de sources locales.
Selon les sources de Minute.bf, c’est autour de 17h que le tirs ont débuté dans cette bourgade située à 45 kilomètres de Kaya. Nos sources indiquent que ces tirs ont duré près d’une heure, plongeant les populations de cette localité dans une grande tourmente.
Pour l’heure, aucune information sur l’origine de ces tirs n’est encore connue mais nos sources nous confient que la psychose s’est emparée de tout le village après les évènements.
Le village de Barsalogho, située dans la province du Sanmatenga, région du Centre-nord, est l’une des localités fortement impactées par le terrorisme au Burkina Faso. En juillet dernier, des combats ont opposé les éléments du détachement militaire de cette commune et un groupe armé terroriste venu s’attaquer à l’emprise du détachement. Le bilan enregistré avait fait état de 08 militaires blessés et 05 civils dont un enfants tués.
Minute.bf