dimanche 11 janvier 2026
spot_img

Burkina : Les policiers infirmiers outillés en premiers secours sur le théâtre des opérations

La Direction Générale de la Police Nationale a abrité du 06 au 10 février 2024, un atelier de formation des infirmiers en premiers secours sur les théâtres d’opérations, organisé au profit des hommes en blanc de la Police Nationale. Placée sous la supervision de Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Roger OUEDRAOGO, cette session de formation a réuni plus d’une trentaine de Policiers venus des treize (13) régions du pays, évoluant dans le domaine de la santé.

Cinq (05) jours Durant, les policiers infirmiers ont vu leurs compétences se renforcer en premiers secours sur le théâtre des opérations en se familiarisant notamment avec les techniques de prise en charge et de traitement des saignements massifs, les dégagements des voies respiratoires, la gestion d’une hémorragie et bien d’autres modules.

Il est à noter que cette formation a été possible grâce aux bonnes volontés et à l’accompagnement de l’Association GO PAGA et de l’ONG TAPS, une organisation nationale à but non lucratif intervenant dans le domaine de la santé.

Matériel expérimental

Lors de la cérémonie de clôture de l’atelier, le premier responsable de l’institution policière a remercié les deux structures pour leur accompagnement dans le cadre de la tenue effective de la formation qui visait à outiller les Policiers infirmiers en premiers secours sur le théâtre des opérations, surtout dans ce contexte à fort défi sécuritaire que notre Nation traverse. Il n’a pas également manqué de féliciter les participants pour l’assiduité dont ils ont fait montre durant le temps de la formation et les a invités à œuvrer toujours dans le même dynamisme pour que leurs collègues blessés sur les champs de bataille recouvrent une santé efficace.

L’atelier a pris fin par une remise des attestations de formation et de reconnaissance aux participants.

Source : DCRP/Police Nationale

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...

Burkina : Les aveux se poursuivent dans l’affaire du coup d’État déjoué du 3 janvier 2026

Les aveux se poursuivent dans le cadre de la tentative de coup d’État déjoué le 3 janvier 2026...