samedi 2 mai 2026
spot_img

Burkina : Les occupants des chaussées des routes sommés de déguerpir avant le 1er novembre

Dans un communiqué conjoint signé du Ministères en charge des Transports, celui en charge de l’administration territoriale et celui en charge du commerce et le gouvernement intime l’ordre aux occupants des accotements et des chaussées des routes par les populations sur le territoire national a déguerpir d’ici le 1er novembre 2023, délai de rigueur.

Selon le communiqué conjoint, le Burkina Faso enregistre chaque année de nombreux accidents occasionnant des milliers de morts, de blessés et d’importants dégâts matériels.

L’une des principales causes de ces accidents est l’occupation anarchique des abords des routes tant en zones urbaines que rurales pour des activités diverses (commerciales, artisanales, industrielles…), fait noter le communiqué. Cependant, « ces espaces sont devenus pour certains des garages pour des véhicules en panne ».

« Soucieux de la protection des personnes et des biens, le Gouvernement invite la population de façon générale, les commerçants des villes et villages ainsi que les transporteurs et chauffeurs routiers en particulier, à libérer l’emprise des voies routières d’au moins deux (02) mètres de part et d’autre des chaussées », peut-on lire dans le communiqué daté ce jeudi 14 septembre 2023.

« A compter du 1er novembre 2023, délai de rigueur, tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur », a indiqué le communiqué.

Minute.bf

spot_img

4 Commentaires

  1. Décision très salutaire. Ça pris énormément du temps. Mais il ne suffit pas de décider. Je veux voir l’autorité de l’Etat s’exercer surtout après l’expiration du délai. Si non, ça sera du mirage. Le contexte de révolution actuelle ne doit pas être faible.

  2. Quelle solution avez-vous trouvé pour eux avant de les demander à deguerpir ??? Parmi eux (elles) il y’en a qui ont le même niveau d’études que vous mais n’ont pas eu la chance d’être parmi les décideurs. Donc faites pardon 🙏🏻 allez-doucement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SNC : Découvrez l’espace fruits, légumes et aliments locaux qui captive enfants et parents

Au Village des Communautés de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, un espace a particulièrement...

Ouagadougou : C’est parti pour la 1re édition des 72 heures des Journées culturelles dagara à Saaba

La 1re édition des Journées culturelles dagara à Saaba a ouvert ses portes, ce vendredi 1er mai 2026....

Manifeste de la RPP : La Présidence du Faso met en garde contre la diffusion de versions physique et numérique présentées comme l’œuvre

Dans un communiqué de mise en demeure, la Présidence du Faso a mis en garde les populations contre...

Souveraineté industrielle : « Sya huile », l’huile 100 % burkinabè qui mise sur la qualité et la santé

À l’occasion de la 22e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), la Société Générale du...