lundi 20 octobre 2025
spot_img

Burkina: Les militaires et policiers radiés bientôt payés

Dans un communiqué, le Président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) Bazomboué Léandre BASSOLE informe les militaires radiés et les fonctionnaires de police révoqués suite à la mutinerie de 2011, que l’aide spéciale à la réinsertion sociale objet du décret N° 2019-0819/PRES/PM/MINEFID/MJPEJ du 07 août 2019 sera mise en paiement à partir du mardi 1er octobre 2019 au Conseil Economique et Social (CES) de 8h à 14h.

Le paiement se fera selon un ordre alphabétique dont la liste peut être consultée au HCRUN tous les jours ouvrables de 8h à 16h ou en appelant au 52 82 24 70 aux mêmes heures.

Rappelons que des fonctionnaires de police révoqués concernés par ce dossier avaient rejeté l’offre du HCRUN et avaient demandé la suppression de l’institution qu’ils jugent inutile. « Si une institution budgétivore auprès du contribuable burkinabé fait un travail de trois ans et on le balaie du revers de la main, nous pensons que cette institution n’a plus sa raison d’être », avaient-ils soutenu à l’issue de la rencontre entre policiers et militaires radiés, et le HCRUN tenue le 13 septembre dernier, avant de marteler: « les 136 fonctionnaires de police rejettent unanimement et avec énergie cette décision irréfléchie ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...