spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Les mérites de 287 gendarmes reconnus par le commandement

La Gendarmerie Nationale a organisé une cérémonie de décoration, ce mercredi 17 janvier 2024 à Ouagadougou. Présidée par le Colonel Kouagri Natama, Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, elle a été organisée au titre des décorations de l’année 2023. Cette cérémonie a connu la participation du personnel de l’État-major et des différentes Légions de la Gendarmerie Nationale.

Au total, 287 gendarmes, composés de 10 officiers et de 277 sous-officiers, ont vu leurs efforts récompensés, selon la direction de la communication de la Gendarmerie nationale.

Les récipiendaires, parmi lesquels figurent 07 personnels féminins, ont reçu différentes médailles. Il s’agit, entre autres, de la médaille d’honneur militaire, la médaille militaire, la médaille du Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè, la Croix du Combattant et la médaille commémorative avec agrafe Mali.

Pour le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, Kouagri Natama, ces distinctions visent non seulement à récompenser les gendarmes pour le travail abattu, mais aussi à susciter un regain d’engagement et de détermination dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img