Burkina : Les mérites de 287 gendarmes reconnus par le commandement

La Gendarmerie Nationale a organisé une cérémonie de décoration, ce mercredi 17 janvier 2024 à Ouagadougou. Présidée par le Colonel Kouagri Natama, Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, elle a été organisée au titre des décorations de l’année 2023. Cette cérémonie a connu la participation du personnel de l’État-major et des différentes Légions de la Gendarmerie Nationale.

Au total, 287 gendarmes, composés de 10 officiers et de 277 sous-officiers, ont vu leurs efforts récompensés, selon la direction de la communication de la Gendarmerie nationale.

Les récipiendaires, parmi lesquels figurent 07 personnels féminins, ont reçu différentes médailles. Il s’agit, entre autres, de la médaille d’honneur militaire, la médaille militaire, la médaille du Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè, la Croix du Combattant et la médaille commémorative avec agrafe Mali.

Pour le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, Kouagri Natama, ces distinctions visent non seulement à récompenser les gendarmes pour le travail abattu, mais aussi à susciter un regain d’engagement et de détermination dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Le PSG remporte la Ligue des champions pour la 2e année consécutive

Le Paris Saint-Germain (PSG) a dominé Arsenal aux tirs au but (4-3), après un score nul de 1-1...

Burkina : Plus de 78 entreprises en compétition pour la 4e édition du PEEB

La 4e édition du Prix de l'Excellence et de l'Entrepreneuriat Burkinabè (PEEB) se tient ces 30 et 31...

Burkina : Les délégués de promotion « condamnent les prises de position » de l’UGEB et appellent à la responsabilité estudiantine

La Coalition des Délégués Élus de Promotion des Universités (CODEP-UNI) a tenu, ce samedi 30 mai 2026 à...

Mobilisation des recettes courant mai 2026 : Sur une prévision de 112 milliards de FCFA, la Douane réalise 120 milliards de FCFA

La Douane burkinabè a dépassé son objectif de recettes de plus de 7 %. Pour la mobilisation des...