mercredi 20 août 2025
spot_img

Burkina : Les jeunes du MPP appellent la jeunesse burkinabè à accompagner Roch Kaboré

Le premier forum national des jeunes du Mouvement pour le Progrès et le Changement (MPP), après la réélection de Roch Kaboré pour son second mandat à la présidence du Faso, s’est déroulé du vendredi 9 au samedi 10 avril 2021 à Ouagadougou. Cette assise a connu son épilogue avec la participation de jeunes militants et de premiers responsables du MPP ainsi que la présence de plusieurs partis sympathisants de la majorité politique.

Le forum fut le lieu pour les jeunes du MPP, venus des 45 provinces du pays, de faire le bilan de leur participation aux élections présidentielle et législatives de 2020 ainsi que de réaffirmer leur engagement et leur soutien au président du Faso pour la réalisation de son programme quinquennal.

La jeunesse de la majorité politique a également saisi l’occasion du forum pour formuler des recommandations à l’endroit du chef de l’Etat burkinabè, et pour lancer « un appel à toute la jeunesse politique de la majorité présidentielle, de l’opposition ainsi que de la société civile » afin qu’elle se rassemble « pour accompagner le Président du Faso, dans la mise en œuvre de son programme de développement national ».

Bachir Ismaël Ouédraogo, secrétaire national chargé de la jeunesse du MPP, a assuré que la question du manque d’emplois des jeunes est en réflexion…

Prenant la parole lors de la clôture de ce forum, le ministre de l’Energie Bachir Ismaël Ouédraogo, par ailleurs secrétaire national chargé de la jeunesse du MPP, a fait savoir que les orientations déclinées au cours du forum sont de deux ordres. En effet, à l’en croire, sur le plan politique il y a eu des résolutions qui ont été prises par les jeunes en vu d’accompagner le président dans la mise en œuvre de son programme.

« Aussi, sur le plan institutionnel, notre objectif c’est de travailler ensemble et d’accompagner le président avec nos propositions et nos idées sur la question de l’accès à l’emploi des jeunes qui est au cœur de son programme », a-t-il ajouté. Ainsi, pour atteindre cet objectif, M. Ouédraogo confie : « nous avons balisé le terrain et dans deux mois un document va être fourni avec un travail profond pour permettre à ce que les dirigeants puissent avoir un document de référence pour accompagner les jeunes dans le domaine de l’emploi ».

« Nous sommes vos ainés. Ce que nous souhaitons est que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que nous. Il faut apprendre de nos erreurs. Et si vous devez commettre des erreurs que ce soit vos propres erreurs et non celles de vos ainés. Vous devez vous enrichir. Vous devez progresser. Vous devez monter sur les épaules de vos ainés pour voir encore plus loin et projeter encore plus loin votre parti », a conseillé le secrétaire exécutif national du MPP, Lassané Sawadogo, aux jeunes du parti, à la clôture du forum.

Hervé KINDA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Coopération : L’Iran salue le dynamisme et le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience...

Bilan de l’opération spéciale de délivrance de la CNIB dans la région de Nando : Une grand-mère de 85 ans obtient sa première carte...

À l’occasion de la fête de l’Assomption, l’antenne régionale de l’Office National d’Identification (ONI) de Nando a conduit...

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...