spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Les forces spéciales détruisent une importante base terroriste à Wambsouya

Les forces spéciales de l’armée burkinabè ont détruit une importante base terroriste dans la journée du 09 mars 2024, à Wambsouya dans la région du Centre-Nord.

Tout commence par une frappe d’un missile des vecteurs aériens sur une importante horde de terroristes qui s’étaient réunis pour préparer une attaque à Wambsouya dans la nuit du 08 mars 2024. Le lendemain matin, les observations vont permettre de comprendre que c’est une importante base terroriste dans un village abandonné. Une opération audacieuse est vite planifiée au cours de la nuit avec l’unité Gambo des Forces spéciales à l’effet d’investir les lieux et ramener le renseignement nécessaire à la suite de la bataille.

Tôt le matin donc, vers 07h, l’unité est projetée dans la zone pour la mission. Elle va effectivement découvrir sur place une grande base terroriste. Face à la délicatesse de la situation, les éléments de l’unité comprennent qu’ils ne peuvent pas mener la reconnaissance seuls. Un autre commando est déployé sur les lieux en renfort.

Vers 16h de la soirée, la base est investie. Sur les lieux, une importante logistique composée entre autres, de plusieurs camions citernes volés il y a quelques années, des tricycles, des centaines de fûts d’essence pleins, des armes, des vivres, du matériel professionnel jamais doté à nos FDS comme les radio-commandes de mines, ont été decouverts et détruits. Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés.

Des fusils d’assaut de nouveau type et bien d’autres équipements militaires ont également été récupérés. Les commandos sont exfiltrés des lieux vers 17h avec le matériel encore utilisable.

Vers 18h, des terroristes qui s’étaient camouflés loin de la base, vont sortir de leur cachette pour se diriger vers Taouremba. Là-bas, ils vont se regrouper sous un arbre. Ils y seront frappés par un missile des vecteurs aériens.

Les opérations se poursuivent…

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img