mercredi 20 août 2025
spot_img

Burkina : Les « épouses des corps habillés » lancent un mois de jeûne

L’Union des épouses des coprs habillés du Burkina Faso (UECH-BF), en conférence de presse ce samedi 4 décembre 2021, a lancé un mois de prières et de jeûnes pour soutenir des Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

« Nous, membres de l’Union des épouses des corps habillés du Burkina Faso (UECH-BF), femmes des forces de défense et de sécurité en guerre pour la défense de notre pays, femmes aux larmes invisibles, femmes dont les nuits les plus tumultueuses n’ont plus aucun secret à travers l’absence de nos hommes, nous souffrons en silence…mais nous ne cèderons pas à la fatalité », c’est l’assurance donnée par Rakièta Compaoré/Traoré, présidente de l’UECH-BF.

Depuis 2019, cette association s’est donnée pour mission de « soutenir au mieux les hommes et les femmes ayant la charge de la défense du Burkina et la sécurité de l’ensemble des Burkinabè,  de renforcer les liens de solidarité et de confiance entre les FDS et les populations, de sensibiliser les populations face à la montée du terrorisme, et surtout sur le patriotisme… ».

L’UECH-BF ne veut « plus de veuves et d’orphelins (…) ». « Nous n’avons plus de larme pour pleurer », a soupiré Rakièta Compaoré/Traoré qui souhaite que « les FDS soient équipés en matériels sophistiqués »,  qu’elles soient « nourries, soignées et approvisionnées à temps en vivres ».

Ces femmes ont également souhaité que toutes les filles et fils du Burkina s’impliquent dans cette lutte en collaborant avec les FDS. Pour leur part, elles ont lancé un mois de prière et de jeûne en soutien « indéfectible » aux FDS et aux VDP engagés dans la lutte contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...