mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Burkina : Les « épouses des corps habillés » lancent un mois de jeûne

L’Union des épouses des coprs habillés du Burkina Faso (UECH-BF), en conférence de presse ce samedi 4 décembre 2021, a lancé un mois de prières et de jeûnes pour soutenir des Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

« Nous, membres de l’Union des épouses des corps habillés du Burkina Faso (UECH-BF), femmes des forces de défense et de sécurité en guerre pour la défense de notre pays, femmes aux larmes invisibles, femmes dont les nuits les plus tumultueuses n’ont plus aucun secret à travers l’absence de nos hommes, nous souffrons en silence…mais nous ne cèderons pas à la fatalité », c’est l’assurance donnée par Rakièta Compaoré/Traoré, présidente de l’UECH-BF.

Depuis 2019, cette association s’est donnée pour mission de « soutenir au mieux les hommes et les femmes ayant la charge de la défense du Burkina et la sécurité de l’ensemble des Burkinabè,  de renforcer les liens de solidarité et de confiance entre les FDS et les populations, de sensibiliser les populations face à la montée du terrorisme, et surtout sur le patriotisme… ».

L’UECH-BF ne veut « plus de veuves et d’orphelins (…) ». « Nous n’avons plus de larme pour pleurer », a soupiré Rakièta Compaoré/Traoré qui souhaite que « les FDS soient équipés en matériels sophistiqués »,  qu’elles soient « nourries, soignées et approvisionnées à temps en vivres ».

Ces femmes ont également souhaité que toutes les filles et fils du Burkina s’impliquent dans cette lutte en collaborant avec les FDS. Pour leur part, elles ont lancé un mois de prière et de jeûne en soutien « indéfectible » aux FDS et aux VDP engagés dans la lutte contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Côte d’Ivoire : « Ce n’est pas une élection, c’est un coup d’État » (Laurent Gbagbo)

Dans une interview exclusive accordée au journaliste Alain Foka, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a livré sa lecture...

FRSIT 2025 : Le Président du Faso interpelle les chercheurs sur leurs devoirs et multiplie les prix de récompense par 5

(Ouagadougou, le 22 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, présidant ce...

5e édition de la Nuit des Lompolo : Un colloque international pour repenser les arts dramatiques et l’identité culturelle

En prélude à la 5ᵉ édition de la Nuit des LOMPOLO, un colloque international sur les arts dramatiques...

FRSIT 2025 : Le rôle des technologies dans la relance industrielle au cœur de la 15e édition

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 22 octobre 2025...