Burkina: Les enseignants sortent l’artillerie lourde, l’année scolaire hypothéquée

 

Au cours d’une conférence de presse qui a mobilisé du monde à la bourse du travail, la coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) annonce la suspension de la finalisation de l’année scolaire jusqu’à satisfaction de sa plateforme. La mesure prend effet à partir de ce jour même (ndlr; 26 avril 2019)

En effet, ils annoncent les mesures suivantes:

– suspension des évaluations à tous les niveaux :
– suspension de la transmission de notes déjà évaluées.
– suspension des calculs des moyennes.
– suspension de la tenue des conseils de classe…
– Non transmission de courriers statistiques

Ils précisent que leurs activités de protestation seront ponctuées par des Sit-in dans les services durant tout le mois de Mai  »

www.minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nuit de la RPP : La coalition Faso Lagm Taaba Zaka appelle à une forte mobilisation des populations

La coalition Faso Lagm Taaba Zaka a organisé, ce lundi 28 septembre 2026, une conférence de presse à...

Élim. CAN 2027 : Victoire des Étalons 0-1 face à la Centrafrique

Après le nul face au Bénin, les Étalons se sont imposés face à la Centrafrique sur le score...

Renforcement du dispositif sécuritaire : Le ministre de la sécurité inaugure la Direction régionale de la police nationale du Nakambé

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a procédé, ce lundi 28 septembre 2026 à Tenkodogo, à l'inauguration...

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré inaugure la première raffinerie d’or du pays

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a inauguré ce lundi 28 septembre 2026 à Ouagadougou, la...