Le Contrôleur général d’Etat, Philippe Néri Kouthon Nion invite « les députés de la 7e et 8e législature ayant bénéficié des sommes au titre des ‘prêts-véhicules’, à bien vouloir les reverser sous huitaine, dans les caisses de l’Agent comptable central du Trésor (ACCT) ». C’est ce qui ressort dans un communiqué signé ce mardi 27 décembre 2022.
« Faisant suite au contrôle de la gestion financière et comptable de l’Assemblée nationale, exercices 2018-2021, j’invite les députés de la 7e et de la 8e législature, ayant bénéficié des sommes au titre des « prêts véhicules », à bien vouloir reverser lesdites sommes, sous huitaine, dans les caisses de l’Agent Comptable Central du Trésor (ACCT), à compter de la publication du présent communiqué », a notifié le Contrôleur général d’Etat.
Il précise que « passé ce délai, l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) mettra en œuvre les procédures particulières prescrites en la matière ».
Aussi, ajoute-t-il : « les copies des quittances de reversement doivent être déposées au Cabinet du Contrôleur Général d’Etat ».
Minute.bf