dimanche 6 juillet 2025
spot_img

Burkina : Les activités de QNET interdites sur toute l’étendue du territoire

Le Burkina Faso dit stop aux activités de QNET. L’information est donnée dans un communiqué conjoint signé par les ministres en charge des petites et moyennes entreprises, Serge Poda, de l’administration territoriale, Émile Zerbo et de l’économie, Dr Aboubakar Nacanabo, ce mercredi 10 juillet 2024.

D’après le communiqué signé par les trois membres du gouvernement, QNET est système de vente pyramidale, consistant « à proposer des produits et des services assortis de promesses de gains irréalistes et flatteurs ». Cela constitue, d’après les ministres une source d’enrichissement illicite pour les responsables de QNET au détriment de la population burkinabè.

Au regard des risques réels que présentent, « ces activités illégales », le Gouvernement de l’interdiction de l’exercice des activités de vente pyramidale du réseau QNET sur toute l’étendue du territoire pour compter de la date de ce mercredi.

Par ailleurs, le Gouvernement a attiré l’attention du public sur la nécessité d’observer une grande prudence et vigilance face à ces « cas d’escroqueries grandissantes ».

En plus, les ministres dans ledit communiqué, estiment qu’en tout out état de cause, tout contrevenant à cette mesure s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Église catholique : Quinze nouveaux prêtres ordonnés

Quinze nouveaux prêtres de l'Église catholique ont été ordonnés, ce samedi 5 juillet 2025 au sanctuaire Notre Dame...

Initiative présidentielle Faso Mêbo : le Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu met la main à la pâte

(Ouagadougou, 5 juillet 2025). Une délégation du Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso,...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...