samedi 7 février 2026
spot_img

Burkina : Le Système des Nations unies disposé à poursuivre la collaboration 

La ministre en charge des affaires étrangères, Olivia Rouamba a accordé une audience, dans l’après-midi du 27 décembre 2022, au Coordonnateur par intérim du Système des Nations unies au Burkina Faso, Abdouraouf Gnon-Kondé. 

Le représentant du Système des Nations unies a rassuré la cheffe de la diplomatie burkinabè que « le Secrétaire général et le Système des Nations unies restent disposés à poursuivre et à renforcer la collaboration avec le Burkina Faso, et cela, conformément aux orientations et priorités d’ordre politique, sécuritaire et humanitaire du pays. »

De son côté, la ministre Rouamba retient que « c’est un message d’assurance », saluant la promptitude et la démarche engagée par le Système des Nations unies à l’endroit du Burkina Faso. 

Ainsi, a-t-elle rassuré de la bonne disposition des autorités de la Transition à collaborer avec les Nations unies qui restent « un partenaire de taille ». 

Pour information, les autorités de la transition avaient sommé la Coordinatrice résidente du système des Nations unies au Burkina, Barbara Manzi de quitter le territoire national pour un certain nombre de décisions qu’elle a prises sans aviser les autorités. 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...