mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Burkina : Le RNJDP regrette les « critiques infondées » à l’égard du chef du renseignement

Le Réseau national des jeunes pour la défense de la patrie (RNJDP), a organisé, ce jeudi 10 août 2023 à Ouagadougou, une conférence de presse sur la situation nationale. Cette occasion a été un tribune pour le Réseau de dénoncer les critiques sur l’Agence nationale de renseignements (ANR).

Le Réseau national des jeunes pour la défense de la patrie (RNJDP) est une coalition de plusieurs associations ayant pour principe la veille citoyenne et la défense de la patrie. Son objectif à travers cette conférence de presse est d’apporter son soutien aux autorités en place. « Le RNJDP fidèle à mission de veille voudrait une fois de plus réaffirmer son soutien indéfectible à la transition », a laissé entendre Murielle Kafando, coordinatrice du RNJDP. Mieux, à l’en croire, par cette sortie le RNJDP rend également hommage aux Forces de défense, aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et salue la résilience du peuple dans ce contexte de crise sécuritaire.

Au cours de cette entrevue avec la presse, le RNJDP n’a pas manqué de montrer son insatisfaction face aux comportements de certains Burkinabè. « La jeunesse engagée du Burkina Faso qui a fait corps et âme avec son armée pour la révolution du 30 septembre 2022. Réunie au sein du RNJDP, elle a décidé de porter la voix aux critiques infondées des apatrides à l’égard du Directeur général de l’agence nationale du renseignement (ANR), le Capitaine Oumarou Yabré. Nous voudrons rassurer l’opinion nationale que c’est grâce à la stratégie du DG de l’ANR que tous les plans de déstabilisation sont déjoués. Il est donc l’homme qu’il faut face aux appétits politiques de certains qui se refusent à être de véritables Burkinabè et qui, s’ils n’avaient pas été évités, constitueraient les évènements douloureux qui fissureront les fondements du Burkina Faso », ont fustigé Murielle Kafando et ses camarades.

En outre, le RNJDP a aussi apporté son soutien au peuple frère du Niger qui est aujourd’hui dans les viseurs de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Jean-François SOME (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...