vendredi 27 mars 2026
spot_img

Burkina : Le Représentant du Saint Siège élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon à titre exceptionnel

(Ouagadougou, le 23 octobre 2024). Le Nonce Apostolique Burkina Niger, Mgr Michael Crotty a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de l’Etalon à titre exceptionnel par les autorités burkinabè.

La cérémonie de décoration a eu lieu dans la soirée du 22 octobre, au ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

En décernant cette distinction à SE Mgr Michael Crotty, SEM Karamoko Jean Marie Traoré lui a traduit toute la reconnaissance des premières autorités burkinabè, pour ses multiples efforts dans l’ancrage d’une coopération solide entre le Burkina Faso et le Vatican.

Une occasion également pour le Chef de la diplomatie burkinabè, de reconnaitre et de saluer la contribution importante de l’Eglise et de ses institutions au développement des secteurs tels que l’éducation, la santé, sans oublier l’accompagnement spirituel au quotidien au profit du peuple burkinabè.

Prenant la parole à cette cérémonie solennelle, SE Mgr Michael Crotty s’est beaucoup réjoui de cette distinction qui est pour lui, un grand honneur fait au Saint Père, le Pape François.

Il a renouvelé sa gratitude aux autorités burkinabè, et a exprimé toute sa satisfaction au terme de sa mission de quatre années au pays des Hommes intègres.

A l’endroit de SE Mgr Michael Crotty, SEM Karamoko Jean Marie Traoré a formulé ses vœux de succès dans sa nouvelle mission en terre nigériane.

DRCP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Expertis SA lance la construction de près de 700 logements à Sondogo et Loumbila

Dans sa volonté d’offrir aux Burkinabè des logements décents à des coûts accessibles, la société immobilière Expertis SA...

Ouagadougou : Le Leo Club équipe plusieurs universités en poubelles et mène une opération de salubrité à l’Université Joseph Ki-Zerbo

Le Leo Club a organisé, ce jeudi 26 mars 2026 à l’Université Joseph Ki-Zerbo, une journée de salubrité...

Burkina : Clôture du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation avec la remise des prix aux lauréats

La 5ᵉ édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation (FACE), couplée au Championnat national...

Ecole Nationale de Police : La 55e promotion prête à servir

La 55e promotion des élèves sous-officiers de police a effectué sa sortie officielle, ce vendredi 27 mars 2026...