Burkina : Le Représentant du Saint Siège élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon à titre exceptionnel

(Ouagadougou, le 23 octobre 2024). Le Nonce Apostolique Burkina Niger, Mgr Michael Crotty a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de l’Etalon à titre exceptionnel par les autorités burkinabè.

La cérémonie de décoration a eu lieu dans la soirée du 22 octobre, au ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

En décernant cette distinction à SE Mgr Michael Crotty, SEM Karamoko Jean Marie Traoré lui a traduit toute la reconnaissance des premières autorités burkinabè, pour ses multiples efforts dans l’ancrage d’une coopération solide entre le Burkina Faso et le Vatican.

Une occasion également pour le Chef de la diplomatie burkinabè, de reconnaitre et de saluer la contribution importante de l’Eglise et de ses institutions au développement des secteurs tels que l’éducation, la santé, sans oublier l’accompagnement spirituel au quotidien au profit du peuple burkinabè.

Prenant la parole à cette cérémonie solennelle, SE Mgr Michael Crotty s’est beaucoup réjoui de cette distinction qui est pour lui, un grand honneur fait au Saint Père, le Pape François.

Il a renouvelé sa gratitude aux autorités burkinabè, et a exprimé toute sa satisfaction au terme de sa mission de quatre années au pays des Hommes intègres.

A l’endroit de SE Mgr Michael Crotty, SEM Karamoko Jean Marie Traoré a formulé ses vœux de succès dans sa nouvelle mission en terre nigériane.

DRCP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la cybercriminalité : 02 présumés cyber-escrocs dans les mailles de la BCLCC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a mis un terme aux agissements de deux (02)...

Burkina : Le comité de pilotage de la Stratégie nationale de l’état civil en conclave

Le Comité de pilotage de la Stratégie nationale de l'état civil (SNEC) au Burkina Faso tient, ce jeudi...

Journées scientifiques de la Police nationale : L’appel à la souveraineté technologique de Fabrice Simporé

L'École Nationale Police de Gounghin accueille les premières Journées Scientifiques de la Police Nationale (JSPN). Placées sous le...

Houndé : Cinq personnes perdent la vie lors de fortes pluies le 23 juin

Dans un communiqué le 24 juin 20226, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Houndé...