spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le Prix de la baguette de pain de 160 grammes fixé à 150 F CFA

Dans un arrêté en date du 27 mars 2023, le ministre en charge du Commerce, Serge Poda informe que le prix de la baguette de pain de 160 grammes est fixé à 150 F CFA. 

Sur toute l’étendue du territoire national, le prix de la baguette de pain de 160 grammes est fixé à 150 F CFA, informe le ministre en charge du commerce dans son communiqué.

« Il est fait obligation à toute boulangerie de produire et de mettre en vente, de façon régulière et en quantité suffisante le pain de 160 g à la disposition des consommateurs », indique l’article 2 de l’arrêté, pendant que l’article 3 précise : « une tolérance de plus ou moins 5% est admise sur le poids du pain ».

Les infractions aux dispositions du présent décret, sont, selon le ministre, « passibles de sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».

« Le présent arrêté qui entre en vigueur à compter de sa date de signature pour une durée de 6 mois renouvelables abroge toutes dispositions antérieures », souligne le ministre en charge du commerce.

Pour ce faire, le ministre Serge Poda invite, le Directeur général du Commerce, le Coordonnateur général de la Brigade mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes, le Directeur général de l’Agence nationale de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité et les Directeurs régionaux du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des petites et moyennes entreprises, chacun en ce qui lui concerne, de veiller à l’application du présent décret.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img