Burkina : Le président Traoré ne prêtera pas à nouveau serment

Le Capital Ibrahim Traoré ne prêtera pas nouveau serment, pour les 5 ans supplémentaires que lui ont accordés les Assises nationales. L’information est donnée, ce lundi 1er juillet 2024 par le ministre en charge de la justice, Rodrigue Bayala sur les antennes de la Télévision nationale.

Le 25 mai dernier, les Assises nationales donnaient 5 ans supplémentaires au Capitaine Ibrahim Traoré pour diriger le Burkina Faso.

Pour ce quinquennat qui prend effet à partir du 2 juillet 2024, « il n’y aura pas de nouvelle prestation de serment du président du Faso », a fait savoir le ministre en charge la justice, Rodrigue Bayala.

Lire aussi ➡️Assises nationales : La nouvelle charte propose l’éligibilité du capitaine Traoré aux prochaines élections

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...

Région de Yaadga : Les chefs de circonscription administrative reçoivent les orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu...

Coopération sécuritaire : Les chefs de police de l’AES en conclave à Ouagadougou

La deuxième rencontre des chefs de police de la Confédération des États du Sahel (AES) s'est ouverte ce...

Burkina : La DRICA Guiriko met la main sur des fraudeurs de carburant à Bobo-Dioulasso

(Ouagadougou, le 16 juillet 2026). Dans le cadre de ses missions de lutte contre la fraude économique, la...