Burkina : Le président Traoré ne prêtera pas à nouveau serment

Le Capital Ibrahim Traoré ne prêtera pas nouveau serment, pour les 5 ans supplémentaires que lui ont accordés les Assises nationales. L’information est donnée, ce lundi 1er juillet 2024 par le ministre en charge de la justice, Rodrigue Bayala sur les antennes de la Télévision nationale.

Le 25 mai dernier, les Assises nationales donnaient 5 ans supplémentaires au Capitaine Ibrahim Traoré pour diriger le Burkina Faso.

Pour ce quinquennat qui prend effet à partir du 2 juillet 2024, « il n’y aura pas de nouvelle prestation de serment du président du Faso », a fait savoir le ministre en charge la justice, Rodrigue Bayala.

Lire aussi ➡️Assises nationales : La nouvelle charte propose l’éligibilité du capitaine Traoré aux prochaines élections

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Culture : La forge et ses mystères renaissent au Musée national

Dans le cadre du Mois du Patrimoine Burkinabè, Koombi Culture, en collaboration avec le Musée national du Burkina...

Journée des coutumes et traditions : Une célébration placée sous le signe de la justice ancestrale et de la paix

À l'occasion de la 3e édition de la Journée des coutumes et des traditions, le Moogho Naaba Baongo...

Journée des coutumes et traditions : Konomba Traoré invite la jeunesse à « retourner aux sources »

À l’occasion de la Journée des coutumes et traditions célébrée ce 15 mai 2026, des adeptes de la...

Burkina : Le gouvernement appelle à privilégier les prestataires locaux pour la restauration hors de Ouagadougou

Le ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a adressé une circulaire le 8 mai 2026 aux...