Burkina : Le président Traoré ne prêtera pas à nouveau serment

Le Capital Ibrahim Traoré ne prêtera pas nouveau serment, pour les 5 ans supplémentaires que lui ont accordés les Assises nationales. L’information est donnée, ce lundi 1er juillet 2024 par le ministre en charge de la justice, Rodrigue Bayala sur les antennes de la Télévision nationale.

Le 25 mai dernier, les Assises nationales donnaient 5 ans supplémentaires au Capitaine Ibrahim Traoré pour diriger le Burkina Faso.

Pour ce quinquennat qui prend effet à partir du 2 juillet 2024, « il n’y aura pas de nouvelle prestation de serment du président du Faso », a fait savoir le ministre en charge la justice, Rodrigue Bayala.

Lire aussi ➡️Assises nationales : La nouvelle charte propose l’éligibilité du capitaine Traoré aux prochaines élections

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Une trentaine de journalistes renforcent leurs compétences face aux discours de haine et à la désinformation

L’ONG ACRA, en consortium avec l’Université de Milan-Bicocca, a organisé les 4 et 5 août 2026 à Ouagadougou...

Football : Kim Gougeon, un ailier burkinabè prometteur trace sa route vers le haut niveau

À 20 ans, Kim Gougeon s’impose comme l’un des joueurs les plus percutants du championnat corse (France). Entre...

Gendarmerie nationale : Le colonel Théophile Tago prend officiellement le commandement de la 3e Légion

La 3e Légion de la Gendarmerie nationale a un nouveau commandement. Le colonel Koudbi Florian Théophile Tago a...

16e édition du SITHO : La région du Guiriko à l’honneur, 50 000 visiteurs espérés

Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), par l’intermédiaire de Faso...