vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Burkina : Le Président du mouvement Planète des Jeunes panafricains déféré à la MACB

Par un communiqué ce vendredi 10 février 2023, les membres du mouvement Planète des Peunes panafricains (PJP) ont annoncé l’arrestation de leur Coordonnateur national, Nestor Podassé, dans la nuit du 09 février dernier.

« Nous venons d’apprendre des responsables de la PJP Burkina Faso que le coordonnateur national, Nestor Podassé a été arrêté hier aux alentours de 18h alors qu’il était allé répondre à l’invitation du commandant de la gendarmerie de Bobo Dioulasso« , ont-ils indiqué dans leur communiqué.

Même si la PJP dit ignorer pour l’heure, les motifs de son interpellation, elle appelle tous les camarades « à rester mobilisés partout en Afrique ».

« C’est avec certains camarades qu’il (ndlr Nestor Podassé) s’est rendu à la gendarmerie le jeudi 9 février 2023, aux environs de 18 heures, après avoir reçu un coup de fil de la brigade de recherche. Sur place, il a été entendu et mis aux arrêts sans que les autres camarades ne sachent pourquoi », a confié à nos confrères de l’agence d’informations du Burkina (AIB), un leader d’OSC basé à Bobo-Dioulasso.

Lire aussi Burkina : Les Instituts français de Ouaga et Bobo fermés jusqu’à nouvel ordre (communiqué)

Selon la source de l’AIB, cette arrestation fait suite à un enregistrement audio qui circulait courant octobre 2022, sur les réseaux sociaux et dans lequel M. Podassé a proféré des menaces contre une communauté étrangère pendant des manifestations publiques pour réclamer le départ de l’armée française du Burkina Faso. La marche s’était soldée par le saccage de la devanture de l’Institut français de Bobo-Dioulasso.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...

Burkina : Le mérite de 107 pandores reconnus à la gendarmerie nationale

La gendarmerie nationale a organisé, ce jeudi 16 janvier 2025 à Ouagadougou, une cérémonie de décoration au profit...

Burkina/Sport : Le grand champion de la boxe, Boum-Boum, est décédé

La légende burkinabè de la boxe, Dramane Nabaloum dit Boum-Boum est décédé, le jeudi 15 janvier 2025 à...

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...