samedi 29 novembre 2025
spot_img

Burkina : Le président du Faso annonce une « opération mains propres »

Dans son adresse à la nation, dans la nuit du jeudi 25 novembre 2021, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a pris un certain nombre de mesures dont « une opération mains propres pour vider tous les dossiers pendants de corruption et éclaircir toutes les affaires qui polluent le quotidien des Burkinabè ».

Face aux remous nés de l’attaque macabre qui a coûté la vie à 53 gendarmes et civils à Inata (officiel), le président du Faso a pris un certain nombre de décisions.

« Je lancerai dès la semaine prochaine, après concertation avec les autorités judiciaires et l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption, une opération mains propres, pour vider tous les dossiers pendants de corruption et éclaircir toutes les affaires qui polluent le quotidien des Burkinabè épris de bonne gouvernance et de démocratie », a annoncé le président Kaboré.

Quant au combat contre l’insécurité, Roch Kaboré a réaffirmé sa « confiance » aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et aux « laborieuses populations résilientes pour venir à bout de l’ennemi ». « Le Burkina Faso ne pliera pas devant les forces du mal, grâce à la cohésion et à l’unité de toutes ses filles et de tous ses fils », est convaincu le président Faso.

Pour information, alors que l’opposition politique avait accordé un ultimatum d’un mois au président du Faso pour résorber les attaques terroristes, l’attaque d’Inata avec son bilan de 53 victimes a créé une onde de choc au sein de la population. Ainsi, ces derniers jours, des organisations ont multiplié les sorties médiatiques pour appeler à la démission du chef de l’Etat. Il faut noter qu’une marche est d’ailleurs annoncée ce vendredi 27 novembre 2021 à Ouagadougou.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Recherche scientifique au Burkina Faso : Refonder pour plus d’impact au service de la souveraineté

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé ce vendredi 28 novembre 2025 à Ouagadougou la 25ᵉ...

Ouagadougou : Une somme d’argent retrouvée et déposée à la Police municipale de l’arrondissement n°5

Le Président de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°5 de Ouagadougou informe dans un communiqué ce mardi 18...

Lutte contre le financement du terrorisme : les stations-service sommées d’installer des dispositifs de vidéosurveillance avant le 1er janvier 2026

Le ministère de la Sécurité a sommé, dans un communiqué ce vendredi 7 novembre 2025, toutes les stations-service...

Guinée : Le Général Mamadi Doumbouya candidat à la présidentielle du 28 décembre

Le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, a officiellement déposé sa candidature pour l’élection présidentielle...