vendredi 13 septembre 2024
spot_img

Burkina : « Le Président dit qu’il ne cherche pas d’explications, il veut des résultats » (Me Kyélem)

Nommé Premier ministre le 21 Octobre dernier par le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambela a pris officiellement service dans la soirée de ce 26 octobre, à la tête de l’exécutif burkinabè. En présence de ses nouveaux collaborateurs, le Chef du gouvernement a reçu sa feuille de route des mains du Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres (SGGCM), Jacques Sosthène Dingara pour mieux conduire ses missions.

Prenant la parole après le cérémonial de prise de fonctions, le Premier ministre a rappelé à ses collaborateurs qu’ils ont obligation de « résultats ». Et cela, dit-il, conformément aux instructions du Président de la Transition, Ibrahim Traoré. « Le Président dit qu’il ne cherche pas d’explications, il veut des résultats », s’est adressé sans détour, le Chef du gouvernement à ses collaborateurs. Il les a alors exhortés au travail. « Je voudrais dire à mes collaborateurs, que les chantiers commençent! », leur a-t-il lancé. 

Le nouveau Premier ministre (à gauche) a reçu sa feuille de route des mains du SG du Gouvernement

De même, il a appelé l’ensemble des Burkinabè au travail, seul gage d’un bonheur véritable, selon lui. « Notre objectif, c’est mettre les Burkinabè au travail. Que les Burkinabè sachent que personne ne viendra construire leur pays et leur bonheur à leur place», a indiqué M. Kyélem.

Optimiste et ambitieux, le chef du Gouvernement de Transition dit être convaincu que « nous n’avons pas beaucoup de ressources, mais [que] nous pouvons faire en sorte que notre pays soit envié et enviable. »

Oumarou KONATE

Minute.bf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Prorogation du couvre-feu dans la région de l’Est

Le gouverneur de la région, dans un communiqué en date du 12 septembre 2024, informe de la propagation...

Burkina : Les semences améliorées, une porte d’entrée à l’autosuffisance alimentaire

Le Burkina Faso, pays sahélien confronté à des défis climatiques et agricoles importants, cherche depuis des décennies, des...

Coopération : Une délégation d’Azerbaïdjan chez le Président du Faso

(Ouagadougou, 12 septembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce jeudi,...

Fada N’Gourma : 300 cartons de Vody saisis par la DRICA-Est

La Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (DRICA-Est), en collaboration avec la Police Nationale, a...