mercredi 11 février 2026
spot_img

Burkina: Le premier ministre révèle les primes des militaires engagés sur les opérations

Le premier ministre, Albert Ouédraogo après avoir présenté son programme à l’Assemblée Législative de Transition ce 4 avril 2022 a été interpellé sur la question des primes des soldats au front. De façon succincte, celui-ci a donné les différentes primes des militaires engagés dans les opérations et les primes qui doivent revenir aux ayants droits des soldats qui viendraient à tomber au front.

« En ce qui concerne les primes des militaires, il y a des primes d’opérations pour ceux qui vont sur le terrain », a d’emblée fait savoir le Premier ministre, Albert Ouédraogo.

Aussi, précise-t-il, « les soldats du rang ont 3000 francs comme primes d’opérations par jour, 4000 francs pour les sous-officiers et 5000 francs pour les officiers. »

Le Premier ministre n’a pas manqué de faire cas de ce qui revient aux ayants droits des soldats tombés au front en indiquant que « les ayants droits des soldats tombés au front touchent une prime de 10 millions. »

Il a aussi tenu à préciser qu’un soldat tombé au front est automatiquement promu au grade supérieur et son salaire est payé pendant cinq ans. « De façon détaillée, sa famille bénéficie pendant deux ans de l’ensemble de son salaire et de la moitié de son salaire pendant trois ans », précise-t-il pour terminer.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...