Burkina : Le Gouvernement suspend l’importation du riz jusqu’à nouvel ordre

Dans un communiqué conjoint signé, ce 29 avril 2026, par les ministres, en charge du commerce, de l’agriculture et de l’économie, le Burkina Faso a suspendu l’importation du riz jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure vise à favoriser l’écoulement de la production nationale de riz.

L’importation du riz au Burkina Faso est suspendue jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint signé par les ministres, en charge du commerce, de l’agriculture et de l’économie.

Cette mesure vise, selon le communiqué, à favoriser l’écoulement de la production nationale de riz.

En outre, le communiqué précise que la délivrance des Autorisations Spéciales d’Importation (ASI) du riz est suspendue.

Le communiqué indique que les importateurs détenant à ce jour des ASI du riz en cours de validité disposent d’un délai de deux (02) mois pour accomplir les formalités d’importation.

Le Gouvernement en appelle au patriotisme économique, au sens de la responsabilité et à la pleine collaboration de l’ensemble des opérateurs économiques, ainsi que de l’ensemble des services techniques de l’Etat, notamment les services de contrôle aux postes frontières et les forces de sécurité pour la mise en œuvre effective de la présente mesure.

En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur.

Pour signaler tout cas de non-respect des termes du présent communiqué, les dénonciations peuvent être faites aux numéros verts suivants : 80 00 11 84/85/86.

Lire aussi : Campagne agro-pastorale 2025-2026 : Le ministre d’État Ismaël Sombié assiste à la récolte mécanisée du riz à Karaba

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Libertés religieuses au Burkina Faso : Les représentants du peuple auditionnent le Gouvernement

Dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif aux libertés religieuses, la Commission des affaires générales,...

Burkina : La Coalition des délégués élus des Universités lance les 72h de l’étudiant sous le signe de l’engagement national

La Coalition des délégués élus de promotion des Universités (CODEP-Uni) a donné, ce samedi 13 juin 2026 à...

Changement climatique : WEP mise sur le plaidoyer pour faciliter l’accès inclusif et équitable des OSC aux financements

L’association Women Environmental Programme (WEP) Burkina a organisé, les 12 et 13 juin 2026 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La Direction générale des impôts célèbre ses meilleurs agents et contribuables

La Direction générale des impôts a honoré ses agents les plus méritants ainsi que des contribuables exemplaires dans...