Le premier ministre Albert Ouedraogo a reçu en audience ce lundi 22 août à la primature, Mahamadou Lawaly Dan Dano, ministre en charge de la communication de la République du Niger, chargé des relations avec les institutions. C’était en presence de Valéry Kaboré, ministre burkinabè en charge de la communication.
Pour le ministre de la République du Niger, l’objet de sa visite au Burkina Faso s’inscrit dans le cadre de partage d’expériences entre le ministère de la communication du Burkina Faso et celui du Niger. « C’est dans ce cadre que nous sommes venus pour voir, qu’est-ce qu’on peut mutualiser, qu’est-ce qu’on peut faire ensemble », a-t-il décliné avant de noter qu’à l’ère du numérique, « il est important que les (deux) structures se réunissent pour travailler ensemble ». « Nous allons réfléchir pour voir ce qu’on peut faire ensemble », a-t-il insisté.
« Nous allons voir qu’est-ce qu’on peut faire ensemble dans le cadre de la production entre le Niger et le Burkina Faso, mais aussi dans le carde des échanges, au niveau des formations, etc. On va réfléchir pour voir ce qu’on peut produire ensemble. Nous allons nous réunir ce soir et voir qu’est-ce qu’on peut faire ensemble, pour les deux pays », a-t-il détaillé.
Le ministre Mahamadou Lawaly Dan Dano, reconnaissant que les deux pays partagent les mêmes frontières et vivent la même réalité de l’insécurité, a jugé utile que ces deux pays se réunissent et mutualisent leurs efforts pour aller au développement .
Il a salué la disponibilité du premier ministre Albert Ouedraogo à les recevoir. « Il nous a conseillés, il était bien content de savoir que nous avons la volonté de travailler ensemble. Il nous a encouragés dans ce sens. Nous allons travailler main dans la main afin que nous puissions produire quelque chose tous ensemble », a-t-il assuré.
Mariama Ouédraogo (Stagiaire)
Minute.bf