mardi 23 juillet 2024
spot_img

Burkina : Le ministère en charge de la culture effectue sa rentrée sportive

Le Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT) a effectué sa rentrée sportive, ce jeudi 4 juillet 2024 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie officielle de rentrée, placée sous le patronage de Dr Boubakar Savadogo, ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, en présence de l’ex international burkinabè Jonathan Pitroipa.

« La pratique du sport comme facteur de bien-être et de cohésion au sein du Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT) », tel est le thème de la saison sportive 2024-2025 dudit ministère.

Pour Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, le thème de la saison sportive est en parfaite cohérence avec sa vision, qui est de faire du sport et des loisirs des instruments de rapprochement, de cohésion et de bien-être des travailleurs

Selon le ministre en charge de la culture, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, ce thème est en parfaite cohérence avec sa vision, qui est de faire du sport et des loisirs des instruments de rapprochement, de cohésion et de bien-être des travailleurs de son institution. « Nous sommes face à des défis aussi nombreux que divers et plus que jamais nous devons mutualiser nos efforts, dans une synergie d’actions afin de renforcer la cohésion entre les différents acteurs. Le sport favorise et renforce les liens sociaux. Il est porteur de bienfaits pour la santé physique, mentale et le bien-être social. L’activité sportive permet à des personnes d’origine différentes de fraterniser, de tisser et de renforcer leurs liens », a soutenu le ministre d’État, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo.

Cette saison sportive, sera de l’avis du ministre d’État Ouédraogo, une aubaine pour les travailleurs du MCCAT de se rencontrer autour du sport et des loisirs, et de rivaliser d’ardeurs et de talents à travers diverses disciplines telles que le football, les jeux de scrabble, de damier, de cartes et de pétanque.

Pour le Ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Dr Boubakar Savadogo, l’association de son image à cette rentrée sportive du MCCAT s’inscrit dans une logique d’accompagnement. Dr Boubakar Savadogo a saisi l’occasion pour inviter les Burkinabè à la pratique du sport pour se maintenir en bonne santé.

Jonathan Pitroipa, invité d’honneur, a salué cette initiative qui permettra de créer une cohesion entre les travailleurs

L’invité d’honneur, l’ex international burkinabè, Jonathan Pitroipa, n’a pas caché sa satisfaction d’être associé à cette rentrée sportive. « En tant que sportif, on se sent obligé de faire le sport. Le sport fait partie des travaux. C’est un plaisir pour nous d’être là pour assister et participer à cette soirée qui est un cadre de renforcement de la cohésion sociale et du bien-être », s’est-il réjoui.

Pour information, cette rentrée sportive 2024-2025 au MCCAT a été marquée par une séance d’aérobic.

Jean-François SOME

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire Vincent Dabilgou : The Mamou charge Jean-Gabriel Séré sur des retraits de plusieurs dizaines de millions

The Mamou, comptable-régisseur au ministère des transports est passée faire sa déposition à la Cour d'appel pour le...

Burkina : Le Magistrat Boureima Sanga démissionne du SAMAB

Dans une correspondance adressée au Secrétaire général du Syndicat Autonome des Magistrats Burkinabè (SAMAB), dont Minute.bf a pris...

Coopération : La Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies salue « le leadership » du gouvernement burkinabè

Le ministre en charge des affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience ce mardi 23...

Procès en appel affaire Vincent Dabilgou : L’ancien ministre met en doute certains messages WhatsApp

L'ancien ministre des Transports, Vincent Dabilgou est à la barre, ce mardi 23 juillet 2024 à la Cour...