vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Burkina : Le journaliste Luc Pagbelguem de la télévision BF1 « emmené » par des agents du Conseil national de Sécurité

La télévision BF1, dans un communiqué dans la soirée de ce lundi 24 mars 2025 informe que son journaliste Luc Pagbelguem a été « amené » par des agents du Conseil national de Sécurité.

Selon le communiqué de la télévision BF1, c’est aux alentours de 16h30 que deux agents du Conseil national de Sécurité sont arrivés au sein de ses locaux. Là, ils ont fait part au Directeur général de leur souhait « d’entendre le journaliste Luc Pagbelguem à propos de son reportage sur la clôture du Congrès de l’Association des Journalistes burkinabè (AJB) ».

C’est ainsi que le journaliste a été amené par les deux agents du Conseil national de Sécurité qui, selon la télévision Bf1, ont assuré qu’ils « souhaitent seulement entendre » le confrère.

Cette information vient à la suite de celle sur les cas Guezouma Sanogo et Boukari Ouoba, respectivement président et vice-président de l’AJB. L’association des journalistes a signalé en mi-journée que ses premiers responsables ont été amenés par des policiers se présentant comme des « agents du renseignement ».

Lire aussi➡️Burkina : Le président et le vice-président de l’AJB « emmenés » par des individus se présentant comme des policiers du « renseignement »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kombissiri : trois personnes condamnées pour violences contre des agents de la BNAF

Ceci est un compte-rendu d'audience publié ce jeudi 15 janvier 2026, relatif au procès d'individus impliqués dans des...

Produits de grande consommation : La BMCRF intensifie le contrôle

(Ouagadougou 15 janvier 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) intensifie...

Burkina Royaume-Uni : « Nous voulons des partenariats sincères et respectueux de notre vision et de nos priorités » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Ouagadougou, le 15 janvier 2026. Le ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, a...

CAN féminine 2026 : Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire dans la même poule

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine a eu lieu, ce jeudi 15...