Jean Emmanuel Rimtalba Ouédraogo est le nouveau ministre en charge de la Communication et de la Culture. Il remplace à ce poste Valérie Kaboré qui détenait ce portefeuille depuis Mars 2022 dans le premier gouvernement MPSR I.
Dans le gouvernement du Premier ministre Apollinaire Kyelem, tombé ce mardi 25 octobre 2022, comportant 23 ministres contre 25 au dernier gouvernement, plusieurs changements ont été apportés. Au titre du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré passe la main à Jean Emmanuel Ouédraogo.
L’ancien rédacteur en chef de la Radio télévision burkinabè (RTB) et précédemment directeur de la même télé depuis le 16 septembre 2021, est nommé ministre en charge de la Communication et de la culture.
Jean Emmanuel Ouédraogo, puisqu’il s’agit de lui, est un journaliste qui a fait ses preuves à la RTB. Il a été Rédacteur en chef de la télévision nationale cinq ans durant. Jean Emmanuel Ouédraogo est conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication.
Voir la liste des membres du Gouvernement Kyélem ici ➡️ Burkina : Le gouvernement Kyélem est connu
Minute.bf
Je suis très intéressé par cette article d’informations.