spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le gouvernement veut s’attaquer à l’absentéisme dans les services publics

Le gouvernement Burkinabè veut sévir contre les absences dans les services publics. A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 24 janvier 2024, le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, a annoncé pour bientôt des opérations de contrôles de la présence effective des agents publics dans leurs services respectifs.

« On va passer à une opération de contrôles de présence effective. Cela sera conduit par le ministère de la fonction publique », a indiqué le ministre Nacanabo. Il a invité les responsables des différentes structures de l’État à s’assurer que les agents placés sous leur coupe et qui émargent au budget de l’État sont effectivement à leur poste et travaillent. Sinon, a-t-il prévenu, « à l’issue du contrôle, nous allons faire le point et identifier tous les agents qui ne sont pas là et qui continuent de percevoir leur salaire. Ils seront sanctionnés mais pas seulement eux, leurs premiers responsables aussi qui sont censés assurer le contrôle de leur présence ».

« C’est un avertissement pour que les gens puissent prendre leur disposition. Nous allons bientôt passer à une autre phase et il est important que tout le monde puisse se préparer pour que nous puissions ensemble travailler à sauvegarder les finances publiques », a averti le ministre.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img