spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le Gouvernement ratifie un accord de prêt de plus de 118 milliards de F CFA

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 10 janvier 2023. Le Conseil des ministres a pris des mesures pour la bonne marche de la Transition. Un accord de prêt auprès de l’Association internationale de développement (AID) a été adopté à hauteur de 118 925 004 100 F CFA pour le financement du Projet de mobilité et de développement urbain des villes secondaires (PMDUVS).

Au titre du ministère de l’économie, des finances et de la prospective, le Conseil des ministres, a adopté un rapport relatif à un projet de loi portant autorisation de ratification de l’Accord de prêt signé le 20 octobre 2023 entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (AID). Il s’agit d’un prêt à hauteur d’un montant global de 181 300 000 Euros, soit 118 925 004 100 F CFA. Ce prêt devra servir, selon le Conseil des ministres, pour le financement par l’AID du Projet de mobilité et de développement urbain des villes secondaires (PMDUVS).

Le PMDUVS vise à améliorer la mobilité urbaine, l’accès aux services de base et la gestion urbaine dans les villes de Bobo-Dioulasso, Kaya et Ouahigouya.

Le Conseil des ministres a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l’Assemblée législative de Transition (ALT).

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img