mercredi 18 février 2026
spot_img

Burkina : Le gouvernement met en garde les exportateurs de céréales

Le Gouvernement burkinabè a mis en garde tous ceux qui s’adonnaient toujours à l’exportation des céréales. Dans un communiqué ce mercredi 13 novembre 2024, le gouvernement a rappelé que la mesure du suspension des exportations de céréales est toujours en vigueur.

Par communiqué conjoint n°023-0017/MDICAPME/MARAH/MATDS/MEF du 19 décembre 2023, le Gouvernement a suspendu l’exportation des céréales au Burkina Faso. Malgré cette suspension, « certains commerçants s’adonnent à l’exportation du niébé et des céréales », et cela au mépris des mesures actuelles en vigueur au Burkina Faso.

Ainsi, le Gouvernement a rappelé que l’exportation du niébé et des céréales (riz, mil, maïs, sorgho) reste toujours interdite sur toute l’étendue du territoire national.

Par conséquent, il a invité l’ensemble des opérateurs économiques et les services techniques de l’État au strict respect du communiqué de suspension.

En tout état de cause, précise le communiqué, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur.

Pour signaler tout cas de non-respect des termes du présent communiqué, les dénonciations peuvent être faites aux numéros verts gratuits suivants 80 00 11 84/85/86.

Lire aussi : Burkina : La Gendarmerie nationale met fin aux actions d’individus qui violaient l’interdiction d’exportation des céréales

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La lune n’a pas été aperçue, le jeûne de Ramadan débute jeudi (FAIB)

Par un communiqué ce mardi 17 février 2026, le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques...

Enseignement secondaire : Le ministère exige la liste des agents toujours absents de leurs postes dans les zones reconquises

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, le...

Ministère de l’Économie et des Finances : La dématérialisation des marchés publics au cœur du premier CASEM 2026

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé, ce mardi 17 février 2026 à...

Initiative régionale pour la résilience au Sahel : Le ministre Aboubakar Nacanabo reçoit une mission conjointe de la BAD et du PAM

(Ouagadougou, le 17 février 2026). Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu une...