Burkina : Le Gouvernement inaugure un dépôt d’hydrocarbures liquides de 104 000m³ à Péni

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a présidé dans la matinée de ce vendredi 24 janvier 2025, à Péni, dans la Région des Hauts-Bassins, la cérémonie d’inauguration du dépôt d’hydrocarbures liquides. Il avait à ses côtés, le Ministre Porte-Parole du Gouvernement, Pegdwindé Gilbert OUEDRAOGO et d’autres membres du Gouvernement, des autorités administratives, coutumières et religieuses.

D’une capacité de 104 000 m³, cette installation contribuera au renforcement des capacités opérationnelles de stockage de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY), afin de répondre au besoin croissant des populations en matière de produits énergétiques.

Avec ce dépôt, le Gouvernement entend faire de la région des Hauts-Bassins un hub stratégique pour garantir la souveraineté énergétique du pays.

Le dépôt d’hydrocarbures liquides

Cet important projet d’une valeur de 32 milliards de francs CFA est le fruit d’un partenariat public-privé et d’engagements communautaires.

Lire aussi : Burkina : Le président Traoré inaugure la Banque des dépôts du Trésor

Source : DCRP/MCCAT

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Soutenance de master : Adama Kafando explore la scénographie sous l’angle anthropologique du théâtre burkinabè

L’étudiant Adama Kafando a soutenu son mémoire de fin de cycle de master en arts du spectacle et...

SAMAO 2026 : IAMGOLD Essakane SA rafle le prix du meilleur exposant et cinq autres distinctions

La 8e édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), couplée à la première édition...

Tidiane Barry (DG de Essakane SA) : « La gouvernance est le fil conducteur de la gestion responsable des ressources extractives »

En marge de la 8e édition de la SAMAO et de la 1re Semaine de l’énergie, des mines...

Littérature : Saïdou Maïga publie « Le Maire de Falangountou », un témoignage sur la gestion communale

L’actuel ambassadeur du Burkina Faso à Dakar, au Sénégal, Saïdou Maïga, vient d’ajouter une corde à son arc...