samedi 5 juillet 2025
spot_img

Burkina : Le gouvernement entend travailler à reduire le prix des denrées alimentaires importées

Le gouvernement burkinabè entend travailler à réduire les prix des denrées alimentaires dans ce contexte frappé par la fluctuation des prix des produits de consommation au plan national et international.

Même si le gouvernement reconnaît que cette hausse des prix est « un phénomène mondial », il entend, de son côté, travailler à amortir le choc pour faciliter l’accès à ces produits aux consommateurs.

Abdoulaye Tall, ministre en charge du commerce

« Je voudrais dire au peuple burkinabè que, malheureusement, la situation est mondiale. Vous avez dû le remarquer, on a même un pays voisin qui a encore augmenté le prix de ses hydrocarbures. Ça donne une idée de la situation… », a expliqué le ministre en charge du commerce, Abdoulaye Tall, assurant que des actions sont entreprises au niveau international pour l’acquisition de vivres au profit des populations vulnérables.

Le gouvernement veut ainsi travailler à réduire le prix des denrées importées, étant donné que le Burkina « n’a aucun produit qui, produit ici, couvre les besoins des populations ».

Sur le long terme, il s’agira de voir comment réduire la dépendance à l’importation, a indiqué Abdoulaye Tall, ministre burkinabè en charge du commerce.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vente des produits du tabac au Burkina : La BMCRF et la DGC annoncent l’entrée en vigueur d’un nouveau système de traçabilité dès ce...

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) et la Direction générale du commerce...

Inclusion financière : Le PAIF-PME « en bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs d’ici à avril 2026 » (le Coordonnateur)

Le Coordonnateur du Projet d'Appui à l'Inclusion financière et l'accès au Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME),...

Fonds de soutien patriotique : 101 milliards de FCFA mobilisés par les Burkinabè au premier semestre 2025

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé ce vendredi 4 juillet 2025 à Ouagadougou la 2e...

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...