dimanche 13 juillet 2025
spot_img

Burkina : Le gouvernement appelle à une vigilance accrue contre « une vaste campagne de diabolisation » du pays

Ceci est un communiqué du porte-parole du gouvernement, Gilbert Ouédraogo, mettant en garde contre des « vidéos mensongères tendant à accréditer la thèse surannée de massacres ethniques au Burkina Faso ». Lisez plutôt !

En dépit du récent communiqué du Procureur du Faso mettant en garde contre la publication de fausses informations et de messages de haine et de violence sur les réseaux sociaux, le Gouvernement déplore la persistance d’individus malintentionnés qui s’activent actuellement au montage de vidéos mensongères tendant à accréditer la thèse surannée de massacres ethniques au Burkina Faso.

Ces publications s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne politico-médiatique de diabolisation et de dénigrement de notre pays. Elles constituent à côté des tueries, des viols et des pillages dont sont victimes les paisibles populations, l’autre face hideuse du terrorisme commandité, soutenu et exécuté contre notre peuple qui se bat dignement pour sa liberté et sa souveraineté.

Le dessein maléfique qui se cache derrière ces gesticulations sordides, est de prêcher la montée des communautarismes et de déclencher des affrontements intercommunautaires en dressant des Burkinabè contre d’autres Burkinabè. La guerre interethnique qu’ils appellent de tous leurs vœux est le fruit de leur imaginaire torturé. Notre vaillant peuple a toujours su faire preuve de discernement et ne cèdera pas à la manipulation de ces apprentis-sorciers et de leurs maîtres à penser.

Le Gouvernement a foi que les Burkinabè sauront faire échec à tous les plans morbides. Ils disposent pour cela des immenses trésors de notre patrimoine culturel sur lesquels s’appuyer pour entendre les voix de la sagesse, de la raison, de la tolérance et du vivre-ensemble, afin de bâtir une nation de paix, unie et solidaire.

Le Gouvernement rassure que le Burkina Faso demeure fondamentalement attaché à la paix et au droit pour tous les Burkinabè, de vivre libres et dignes sur la terre de leurs ancêtres. Le noble combat engagé par nos vaillantes Forces de défense et de sécurité (FDS) et nos Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) vise justement à garantir cette paix et restaurer ce droit pour toutes les filles et tous les fils de notre pays.

Le Gouvernement appelle à une vigilance plus accrue.

Laminés sur le terrain militaire, les terroristes et leurs parrains cherchent désespérément un second souffle dans la guerre de communication menée par des médias-mensonges et la diffusion à grande échelle de fausses informations sur les réseaux sociaux. Il s’agit des soubresauts de la bête immonde que notre vaillant peuple finira par décapiter pour asseoir les fondements d’une stabilité et d’une paix durables et orienter nos ressources et nos forces créatrices vers le développement et une prospérité partagée pour tous.

Lire aussi ➡️ Messages haineux sur les réseaux sociaux : Le procureur du Faso annonce des poursuites

Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, Porte-parole du Gouvernement

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Communiqué nécrologique : Décès de M. Bationo Arsène Flavien

Ceci est un communiqué nécrologique de l'OCADES Caritas Burkina annonçant le rappel à Dieu de Bationo Arsène Flavien,...

Sankoré X : Le cadre 2HK réaffirme l’urgence de créer un État fédéral africain face aux défis actuels

En prélude à la 10e édition des Universités Sankoré, prévue du 14 au 19 juillet prochain, le mouvement...

Réhabilitation des infrastructures hydro-agricoles : l’ONBAH se deploie en urgence sur le barrage de Dorossiamasso dans le Guiriko

L’Office national des barrages et des aménagements hydro-agricoles (ONBAH) a entamé, ce samedi 12 juillet 2025, une intervention...

Décès de Wendaogo Tilado André ZOMBRE : Communiqué de faire-part

Sa Majesté Naaba Sanem, Dimanche de Ouargaye,Les familles ZOMBRE et NOUKOUBRILes enfants, Sylvanus, Juliette, Mathilda, Nathalie, Patrick, Patricia,...