mardi 29 avril 2025
spot_img

Burkina : Le détachement de la Gendarmerie de Falagountou fait un don de vivres aux habitants de la commune

Dans le cadre de la réalisation de ses Activités Civilo-Militaires (ACM), le détachement de Gendarmerie basé à Falangoutou renforce sa cohésion avec la population locale à travers un don de vivres. En effet, dans la journée du 16 mars 2025, les hommes du détachement de Falangountou ont témoigné une fois de plus, leur solidarité envers les populations en leur remettant une importante quantité de vivres.

La cérémonie de remise s’est tenue en présence du représentant du Président de la Délégation Spéciale, des autorités religieuses et coutumières, du représentant du comité des jeunes, des chefs de quartiers, du Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Falangoutou et du chef des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Ce don réalisé grâce à l’appui conséquent des responsables de la société IAM GOLD Essakane SA, sur initiative du Chef de Détachement qui œuvre au quotidien pour le renforcement de la bonne collaboration entre les acteurs socio-économiques de la zone est essentiellement constitué de : des sacs de riz de 50 kg ; des bidons de 5L d’huile végétale ; des cartons de pâtes alimentaires ; des cartons de couscous arabe ; des sacs de 50kg de sucre ; dix (10) sacs de sel ; des cartons de savon SN-Citec.

Un geste de solidarité qui s’inscrit dans la volonté constante de la Gendarmerie Nationale de renforcer les liens avec les populations et de contribuer au bien-être des communautés locales. En ce mois où l’unité et la solidarité sont fortement recommandées, cette action témoigne également de l’engagement de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité à œuvrer pour la paix et la stabilité dans notre pays.

Les vivres étaient composés de riz, d’huile et bien d’autres

La Gendarmerie nationale réaffirme ainsi sa détermination à se tenir aux côtés des populations, convaincue que la coopération et la cohésion sociale sont des piliers essentiels pour bâtir un Burkina Faso plus fort et résilient.

Lire aussi : Burkina : L’Amicale des Femmes de Gendarmes offre des vivres pour les orphelins des militaires tombés au front

Source : Gendarmerie nationale
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

VITHRO 2025 : Une vitrine régionale pour relancer le tourisme dans l’espace AES

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a officiellement...

Sénégal : Les troupes françaises ont amorcé leur retrait

Ce lundi 28 avril 2025, les troupes françaises ont commencé à quitter le Sénégal, marquant le début d’un...

Affaire juge de Banfora : Sidaty Yoda accablé par un échange audio diffusé lors des débats

L'audition des témoins et victimes a pris fin. La Chambre procède actuellement aux confrontations entre les prévenus et...

Burkina/Cinéma : La 3e édition du meet and chill des acteurs et comédiens est prévue pour le 1er mai 2025

A quelques jours de la 3e édition du meet and chill des acteurs et comédiens, les organisateurs ont...