Burkina : Le Conseil supérieur de la Communication va bientôt réguler les réseaux sociaux

Le Conseil des ministres de ce mercredi 4 octobre 2023, a adopté au titre du département de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, l’avant-projet de loi organique portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Selon le ministre Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo qui fait le point du conseil, l’adoption de ce texte vise à donner à l’institution toutes les prérogatives pour bien jouer son rôle de régulateur tout en prenant en compte les évolutions technologiques. « C’est ainsi que dans la nouvelle loi organique, désormais, le CSC a vocation à réguler également les réseaux sociaux. Par exemple les profils ou pages Facebook d’au moins 5000 abonnés se verront appliqués les règles qui concernent la régulation des médias au Burkina Faso. Aussi, la réforme consacre la nomination du président du CSC directement par le Président du Faso », a indiqué M. Ouédraogo.

Il a fait savoir que les innovations portent aussi sur le profil des conseillers et les prérogatives du premier responsable de l’institution à pouvoir saisir directement le Procureur du Faso sur un certain nombre d’infractions qui pourraient connaître des implications pénales.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Boxe : Sou Toké « Le Bombardier » livrera son dernier combat ce samedi au Palais des sports de Ouaga 2000

Le jubilé d'or de Sou Toké Patrice, qui mettra un terme à une riche carrière professionnelle, servira également...

SIAO 2026 : Le Ghana plaide pour une coopération économique renforcée avec le Burkina Faso

À l’ouverture de la 18ᵉ édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), ce vendredi 30 octobre...

Burkina : C’est parti pour le SIAO 2026 !

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, ce vendredi 30 octobre 2026, au lancement officiel...

Football : La CAF fait machine arrière et maintient la CAN tous les deux ans

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé à l'unanimité, le jeudi 29 octobre...