Burkina : Le Conseil supérieur de la Communication va bientôt réguler les réseaux sociaux

Le Conseil des ministres de ce mercredi 4 octobre 2023, a adopté au titre du département de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, l’avant-projet de loi organique portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Selon le ministre Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo qui fait le point du conseil, l’adoption de ce texte vise à donner à l’institution toutes les prérogatives pour bien jouer son rôle de régulateur tout en prenant en compte les évolutions technologiques. « C’est ainsi que dans la nouvelle loi organique, désormais, le CSC a vocation à réguler également les réseaux sociaux. Par exemple les profils ou pages Facebook d’au moins 5000 abonnés se verront appliqués les règles qui concernent la régulation des médias au Burkina Faso. Aussi, la réforme consacre la nomination du président du CSC directement par le Président du Faso », a indiqué M. Ouédraogo.

Il a fait savoir que les innovations portent aussi sur le profil des conseillers et les prérogatives du premier responsable de l’institution à pouvoir saisir directement le Procureur du Faso sur un certain nombre d’infractions qui pourraient connaître des implications pénales.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Œufs à prix réglementés : La BMCRF veille au grain

(Ouagadougou, le 22 juillet 2026 )Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de Répression des...

Littérature : Charlemagne Koulana Bilgo dévoile « Où seras-tu dans cinq ans ? », un guide pour mieux construire son avenir

Le doctorant Charlemagne Koulana Bilgo a procédé, ce mercredi 22 juillet 2026 à Ouagadougou, à la dédicace de...

ENSOA : 520 jeunes sous-officiers spécialistes renforcent les rangs de l’Armée burkinabè

Le Général de Division Moussa DIALLO, Chef d'Etat-Major Général des Armées a assisté à la cérémonie officielle de...

Football : 28 équipes prendront part à la CAN 2027 au lieu de 24

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) s'apprête à s'agrandir davantage. En effet, ce 22 juillet 2026, lors d'une...