spot_img
jeudi 23 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le conseil des ministres autorise la nomination d’une nouvelle Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies

Le conseil des ministres de ce jeudi 16 mai 2024 a adopté, au titre du ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, un rapport relatif à une demande d’agrément pour la nomination du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Burkina Faso.

Le Conseil a ainsi marqué son accord pour la nomination de Madame Carol Bernadine Flore Smereczniak comme Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso.

Il faut rappeler que l’ex coordonnatrice résidente du système des Nations-unies, Barbara Manzi, avait été déclarée Persona non grata, le 23 décembre 2022, par les autorités burkinabè qui l’accusaient de manquements « graves ». Elle avait, illico-presto, quitté le pays.

Le secrétaire général de l’ONU avait déploré cette décision des autorités burkinabè, estimant que Barbara Manzi jouit d’une immunité.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img