samedi 17 janvier 2026
spot_img

Burkina : Le commandant de gendarmerie de Djibasso n’est pas de « connivence avec des groupes terroristes » (Communiqué)

La gendarmerie nationale a démenti, dans un communiqué le 22 novembre 2023, l’allégation selon laquelle, le commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun, serait « de connivence avec des groupes terroristes ».

« Depuis quelques jours, des documents audios et visuels circulent sur les réseaux sociaux (Facebook et WhatsApp notamment) mettant en cause le commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun. En effet, un document audio insinue qu’il est de connivence avec des groupes terroristes tandis qu’un document visuel allègue qu’il fait l’objet de recherche. Le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale dément et condamne fermement ces allégations », a véhément démenti la gendarmerie nationale, qui precise que « le commandant de Brigade n’est ni recherché, ni de connivence avec des groupes terroristes ».

De telles informations infondées, poursuit la gendarmerie, sont de nature à ternir l’image de l’intéressé et à porter atteinte à sa réputation. Elles contribuent par ailleurs à jeter un discrédit sur la Gendarmerie Nationale et à entacher la collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité.

Ainsi, assure la gendarmerie, « toutes les dispositions sont prises pour poursuivre les auteurs de telles accusations devant les juridictions compétentes ».

« Fidèle à sa tradition, la Gendarmerie Nationale réaffirme son attachement aux principes d’éthique et aux règles de déontologie qui encadrent l’exécution de ses missions, et encourage les populations à raffermir leur collaboration pour la reconquête du territoire national », conclut le communiqué.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...