Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a nommé, dans un décret en date du vendredi 19 janvier 2024, des Commandants pour 6 Bataillons d’intervention rapide (BIR).
Le 5 janvier dernier, le Capitaine Ibrahim Traoré procédait à la création de 5 nouveaux Bataillons d’intervention rapide (BIR) portant le nombre total à 25 BIR. Dans un décret qu’il a signé le vendredi 19 janvier dernier, on connaît désormais les Commandants de ces différents BIR.
Le 21e BIR logé à Titao dans la région du Nord est désormais commandé par le Capitaine Fouonou Samuel Dah.
Le 22e BIR basé à Djibo au Sahel est lui sous le commandement du Capitaine Antoine Mitikogodé Kissou.
Le 23e BIR, domicilié à Toma dans la région de la Boucle du Mouhoun, est sous la responsabilité du Capitaine Teegwendé Laurent Zallé.
Le Capitaine Banontiyel Eric Somé prend le commandement du 24e BIR basé à Kantchari dans la région de l’Est.
Et enfin, le 25e BIR à Pama à l’Est du Burkina Faso est placé sous le commandement du Capitaine Sidiki Dao.
Dans un autre décret signé ce vendredi toujours, le président Ibrahim Traoré a nommé des Commandants adjoints des 6 BIR sus-cités. On note que le Lieutenant Abel Haro, devient le commandant second du 1er BIR, le Lieutenant Ibrahim Ky, pour le 2e BIR et le Lieutenant Wendpagnandé Aristide Lofo pour le 3e BIR. Les adjoints des 4e, 5e et 6e BIR sont respectivement le Capitaine Fatao Yamba, le Lieutenant Wempoéré Ignace Pima et le Capitaine Hamidou Traoré.
En outre, le Capitaine Traoré a choisi le lieutenant Médard Kaboré comme Commandant adjoint du Centre de formation et de perfectionnement des Unités spéciales et d’intervention rapide.
Lire aussi ➡️ Burkina : Le Président Traoré crée 5 autres Bataillons d’intervention rapide
Minute.bf