vendredi 20 mars 2026
spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré nomme des Commandants à la tête de 6 BIR

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a nommé, dans un décret en date du vendredi 19 janvier 2024, des Commandants pour 6 Bataillons d’intervention rapide (BIR).

Le 5 janvier dernier, le Capitaine Ibrahim Traoré procédait à la création de 5 nouveaux Bataillons d’intervention rapide (BIR) portant le nombre total à 25 BIR. Dans un décret qu’il a signé le vendredi 19 janvier dernier, on connaît désormais les Commandants de ces différents BIR.

Le 21e BIR logé à Titao dans la région du Nord est désormais commandé par le Capitaine Fouonou Samuel Dah.

Le 22e BIR basé à Djibo au Sahel est lui sous le commandement du Capitaine Antoine Mitikogodé Kissou.

Le 23e BIR, domicilié à Toma dans la région de la Boucle du Mouhoun, est sous la responsabilité du Capitaine Teegwendé Laurent Zallé.

Le Capitaine Banontiyel Eric Somé prend le commandement du 24e BIR basé à Kantchari dans la région de l’Est.

Et enfin, le 25e BIR à Pama à l’Est du Burkina Faso est placé sous le commandement du Capitaine Sidiki Dao.

Dans un autre décret signé ce vendredi toujours, le président Ibrahim Traoré a nommé des Commandants adjoints des 6 BIR sus-cités. On note que le Lieutenant Abel Haro, devient le commandant second du 1er BIR, le Lieutenant Ibrahim Ky, pour le 2e BIR et le Lieutenant Wendpagnandé Aristide Lofo pour le 3e BIR. Les adjoints des 4e, 5e et 6e BIR sont respectivement le Capitaine Fatao Yamba, le Lieutenant Wempoéré Ignace Pima et le Capitaine Hamidou Traoré.

En outre, le Capitaine Traoré a choisi le lieutenant Médard Kaboré comme Commandant adjoint du Centre de formation et de perfectionnement des Unités spéciales et d’intervention rapide.

Lire aussi ➡️ Burkina : Le Président Traoré crée 5 autres Bataillons d’intervention rapide

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Célébration de l’Aïd El-Fitr 2026 : Le Président du Faso communie avec la communauté musulmane

(Ouagadougou, 20 mars 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a...

Ramadan : L’imam Halidou Ilboudo exhorte les croyants à poursuivre l’élan de solidarité cultivé durant le mois sacré

À l'occasion de l’Aïd-El-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan, de nombreux fidèles musulmans se...

Aid-el-fitr 2026 : « À l’issue de ce mois béni, nous devons être des croyants transformés » (Imam Kindo)

Les fidèles musulmans du Burkina Faso célèbrent ce vendredi 20 mars 2026 la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant...

Ouagadougou : Des fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr sous le signe de la paix et du vivre-ensemble

La place de la Nation de Ouagadougou a accueilli des fidèles musulmans, ce vendredi 20 mars 2026, pour...